22 février 2025

Brigitte et Emmanuel Macron au restaurant pour la Saint-Valentin : ils ont fait une rencontre inattendue !

Dans On marche sur la tête, ce mardi 18 février sur Europe 1, Fabien Lecoeuvre a révélé que Brigitte et Emmanuel Macron ont fêté la Saint-Valentin à La Rotonde. Lors de ce tête-à-tête, ils auraient retrouvé Dominique Strauss-Kahn et Myriam L’Aouffir.

Une Saint-Valentin en tête-à-tête… Enfin, presque. Comme de nombreux couples, Emmanuel et Brigitte Macron se sont offert un dîner pour célébrer comme il se doit la fête des amoureux, le 14 février dernier. Quatre jours plus tard, Fabien Lecoeuvre a dévoilé les dessous de la soirée des locataires du palais de l’Élysée lors de son passage dans l’émission On marche sur la tête, diffusée sur les ondes d’Europe 1. Selon ses informations, reprises par nos confrères de Closer , le président de la République et son épouse auraient passé un moment à la Rotonde, un restaurant parisien qu’ils «affectionnent particulièrement». Alors qu’ils étaient à leur table, une autre figure de la politique aurait fait son apparition dans l’établissement. Selon les informations du journaliste, Dominique Strauss-Kahn aurait invité sa compagne Myriam L’Aouffir dans cette brasserie gastronomique. 

Dès lors, le dîner entre Emmanuel et Brigitte Macron aurait pris une tout autre tournure. «Le président est resté avec Brigitte le temps du premier plat», a d’abord expliqué Fabien Lecoeuvre. Et de poursuivre : «Mais après, il s’est levé et il est allé parler à Dominique Strauss-Kahn». Au cours de son intervention, le chroniqueur de 66 ans a révélé que le chef de l’État se serait absenté un certain temps pour pouvoir échanger avec l’ex-patron du FMI«Madame Macron trouvait un peu le temps long à la table, en attendant que son cher et tendre revienne», a-t-il indiqué. Et de conclure : «Selon les témoins, ça a duré un bon moment». Une Saint-Valentin que le couple présidentiel ne risque pas d’oublier !

Brigitte et Emmanuel Macron : cette Saint-Valentin marquée par une «connerie» du président

Les soirées de Saint-Valentin se suivent et ne se ressemblent pas pour le couple présidentiel. Il y a quelques années, Brigitte et Emmanuel Macron n’ont pas vécu ce jour particulier comme les autres. Comme le révélaient les écrivaines Nathalie Schuck et Ava Djamshidi dans leur livre Madame la Présidente, publié aux éditions Plon en 2019, le président de la République aurait fait une «connerie» le 14 février 2017. Quelques mois avant son élection, il avait vécu un moment très critique, qui avait failli lui faire perdre la présidentielle. Il avait lourdement dérapé «en qualifiant la colonie française en Algérie de ’crime contre l’humanité’ et de ’barbarie’», comme le rappellent les deux auteures dans leur ouvrage. Des propos qui à l’époque, avaient provoqué une énorme polémique.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *