Après plusieurs semaines de rumeurs concernant la santé de Donald Trump, le président des États-Unis a décidé de répondre pour dissiper les doutes une fois pour toutes.Passer la publicitéPasser la publicité
Donald Trump se sait observé. Depuis le début de l’été et la publication dans la presse d’une photo de sa main grossièrement maquillée avec du fond de teint, les spéculations autour de l’état de santé du président américain vont bon train. Et si son entourage assure que le chef d’État de 79 ans va bien, rien de tel qu’une mise au point du principal intéressé pour atténuer les rumeurs. « Je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie », a-t-il écrit, en lettres capitales, ce dimanche 31 août sur le réseau Truth Social, renvoyant ses abonnés à un message du commentateur d’extrême droite Rogan O’Handley, ironisant sur le « double standard comique » entre Joe Biden et Donald Trump.
« Joe Biden pouvait passer plusieurs jours sans aucune apparition publique et les médias disaient qu’il est “vif” et “au sommet de son art”. Pendant ce temps, il portait des couches et faisait la sieste », a écrit Rogan O’Handley, avant de comparer : « Le président Trump consacre plus d’heures à des travaux publics que tout autre président de l’histoire des États-Unis et les médias s’inquiètent s’il disparaît pendant 24 heures. »
Le hashtag #TrumpIsDead inquiète les irréductibles trumpistes
Le 17 juillet dernier, la Maison Blanche avait tout de même déclaré que le milliardaire souffrait d’une « insuffisance veineuse chronique », une maladie circulatoire bénigne fréquemment observée chez les personnes de plus de 70 ans. De quoi expliquer les hématomes du mari de Melania Trump, qui seraient aussi dus à de vigoureuses et fréquentes poignées de main et à la prise d’aspirine, qui fluidifie le sang. Si le président a finalement pris la parole pour rassurer sur son état de santé, c’est notamment car son absence de l’espace public lors du week-end de célébration de la fête du Travail (le Labor Day) a été largement commentée et a nourri les hashtags #WhereisTrump (Où est Trump) et #TrumpIsDead (Trump est mort).
Source : Gala