25 septembre 2025

Le prince Harry veut-il vraiment la paix ? Après sa rencontre avec Charles III, il lui plante un couteau dans le dos !

Charles III a reçu le prince Harry à Clarence House le 10 septembre dernier. La première étape d’un long processus de paix entre le duc de Sussex et la Couronne, dont il a claqué la porte il y a cinq ans. Mais peu après leur rencontre, le quadragénaire a accordé une interview dans laquelle il fait d’étonnantes déclarations.

Reverra-t-on le prince Harry sur une photo de famille de la royauté britannique ? Son entretien avec Charles III à Clarence House le 10 septembre dernier a, en tout cas, raviver les espoirs. Pendant un peu plus de cinquante minutes, père et fils ont échangé autour d’une tasse de thé et d’une part du gâteau préféré du duc de Sussex, après plus d’un an et demi sans se voir. Si on ignore de quoi le tandem a discuté, l’époux de Meghan Markle semblait très satisfait de sa rencontre avec le roi, dont il a donné des nouvelles à la presse quelques heures plus tard. Mais peu après ces retrouvailles, le cadet du prince William a réitéré ses déclarations passées concernant les torts de la monarchie à l’égard de son couple dans une interview accordée au Guardian  alors qu’il se rendait en Ukraine.

« J’ai la conscience tranquille », affirme-t-il notamment lorsque le journaliste lui demande s’il regrette d’avoir révélé au grand public ses conflits avec sa famille, dans une série Netflix, puis dans ses mémoires. « Je sais que le fait que je m’exprime agace certains et va à l’encontre du récit. Le livre ? C’était une série de corrections apportées à des histoires déjà existantes. Un point de vue avait été exprimé et il fallait le corriger », a-t-il poursuivi, tenant à clarifier les choses, sans rétropédaler sur ses déclarations passées. « Je ne crois pas avoir lavé mon linge sale en public. C’était un message difficile, mais je l’ai fait de la meilleure façon possible. » Lorsqu’on lui fait remarquer qu’il est « obstiné » et peut-être un peu obsédé par son désir de vérité, il reprend son interlocuteur : « Ce n’est pas de l’obstination, c’est une question de principes. » Et d’étayer, en revenant sur les cinq dernières années : « J’ai dû faire face à des événements très stressants : l’incertitude et le stress liés au litige et la découverte de certaines choses qui m’ont profondément blessée. »

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *