Selon The Sunday Times, Charles III ne souhaiterait pas la présence du prince Andrew ni de Sarah Ferguson lors des célébrations de Noël à Sandringham. Le roi veut absolument éviter la polémique, alors que les scandales autour du duc d’York refont surface…
Un nouveau casse-tête pour Charles III. À l’approche des fêtes de fin d’année, le souverain britannique tente d’apaiser les tensions au sein de la famille royale. D’après The Sunday Times, il aurait décidé de ne pas convier son frère, le prince Andrew, ni son ex-épouse Sarah Ferguson, aux traditionnelles célébrations de Noël à Sandringham. En cause : la récente réouverture des polémiques autour de leurs liens passés avec Jeffrey Epstein.
Le roi, qui « espère rendre son frère et son ex-belle-sœur aussi invisibles que possible » selon l’hebdomadaire londonien, aurait demandé au couple de rester discret. Un proche du monarque a confié au journal : « Vous ne pouvez pas renvoyer quelqu’un de votre famille, mais s’ils pouvaient rester aussi honorables que l’an dernier, ce serait pour le mieux. » Comme en 2024, Andrew et Fergie devraient donc passer les fêtes séparément, dans leur résidence de Royal Lodge à Windsor, tandis que Charles, la reine Camilla et le reste de la famille se réuniront dans le Norfolk.
Source : Gala