Le conflit autour du prince Andrew continue d’alimenter la presse et les discussions. Malgré les demandes de son frère, le roi Charles III, il refuse de quitter le Royal Lodge, où il réside depuis 2004 avec ses filles, les princesses Beatrice et Eugenie. En 2008, son ex-femme, Sarah Ferguson, a rejoint le prince et leurs filles dans cette demeure. Depuis, les princesses ont quitté le logement, mais l’ex-couple y habite toujours.
Les scandales qui visent le prince Andrew, notamment des accusations d’agression sexuelle, ont renforcé la pression de la famille royale. Celle-ci souhaite qu’il quitte le Royal Lodge. Cependant, il refuse de laisser cette résidence, qu’il paie à un loyer très faible. Il avait financé la rénovation de cette maison de plus de trente pièces avant d’y emménager.
Le prince Andrew et Sarah Ferguson en ligne de mire
Selon de récentes révélations, si le prince Andrew et Sarah Ferguson devaient quitter le Royal Lodge, ils envisageraient chacun de nouvelles maisons. Le prince Andrew pourrait s’installer à Frogmore Cottage, où résidaient auparavant le prince Harry et Meghan Markle. Quant à Sarah Ferguson, elle pourrait emménager à Adelaide Cottage, qui est en train de quitter le prince William, Kate Middleton et leurs enfants.
Pour l’instant, rien n’est décidé. Le prince William aurait même rencontré ses cousines, les princesses Beatrice et Eugenie, pour tenter de faire pression sur leur père. La situation est compliquée aussi pour leur mère. Certains estiment que la famille royale devrait cesser de la soutenir, tandis que d’autres pensent qu’il vaut mieux ne pas la contrarier pour éviter de nouvelles révélations embarrassantes. Selon des proches de la duchesse d’York, elle se sent complètement perdue dans cette situation.
Sarah Ferguson ne sait pas où aller
Après la diffusion d’un email dans lequel elle s’excuse auprès de Jeffrey Epstein, le trafiquant de mineurs, pour avoir pris ses distances, la réputation de Sarah Ferguson a été entachée. Une source proche confie : « Les gens ne veulent plus être associés à elle. La vérité, c’est qu’elle n’a nulle part où aller et personne avec qui aller. »
