Ce mardi 18 novembre 2025, David Pujadas a reçu Raphaël Glucksmann et Éric Zemmour dans La Grande confrontation sur LCI. Mais le discours de l’eurodéputé Place Publique n’a pas fait l’unanimité.
Un échange qui a fait vivement réagir. Mardi 18 novembre 2025, Raphaël Glucksmann était invité sur le plateau de La Grande confrontation, présentée par David Pujadas sur LCI. Durant les trois heures d’antenne, le compagnon de Léa Salamé a d’abord répondu aux questions des Français, avant de débattre avec Éric Zemmour, le leader de Reconquête. Alors que la présence de Raphaël Glucksmann dans cette émission était très attendue, son passage a beaucoup déçu son entourage.
«C’est la grande déception. Certains disent qu’ils ne savent plus pour qui voter, les plus gentils qu’il faut qu’il s’entoure mieux. C’était plat, on ne peut pas aller à une émission de ce type sans avoir une annonce à faire», déplore un cadre socialiste auprès du Parisien . «Ce qui est triste, c’est que l’émission était faite sur mesure pour lui et ça n’a pas marché», soupire un député PS, tandis qu’un de ses collègues affirme : «C’est un exercice qu’on ne rate pas quand on veut être président.» «Je souffrais pour lui. Il a beaucoup lu Zemmour mais il n’était pas prêt à la théâtralité du personnage», témoigne un socialiste, tandis qu’un député PS se demande : «Pourquoi avoir accepté ce débat ? Il s’est fait piéger.» De son côté, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, assure que Raphaël Glucksmann n’est «pas prêt à ce type d’émission».
Source : Gala
