4 décembre 2025

Eddy Mitchell face à une année sombreavec beaucoup d’ennuis de santé

Une année difficile pour Eddy Mitchell

Le chanteur Eddy Mitchell, considéré comme une légende de la chanson française, ne garde pas un bon souvenir de l’année 2025. Ces derniers mois, il a rencontré plusieurs problèmes de santé qu’il a évoqués dans les colonnes du Parisien.

Problèmes de santé et erreurs de diagnostic

Il explique : « Je me remets de mes petits malheurs. J’ai fait deux pneumonies, la première il y a un an, puis une rechute en mars. Comme la deuxième ne guérissait pas, j’ai consulté. Je me suis aperçu qu’il y avait eu une erreur de diagnostic d’un médecin.« 

Accidents et hospitalisations

Le chanteur raconte aussi : « J’ai été opéré du nez en juin à Toulon, puis j’ai été aux urgences à Gassin (l’hôpital de Saint-Tropez, où je vis une partie de l’année). En juillet, j’ai été hospitalisé à Marseille. Tout allait mieux, mais en rentrant à Paris, je me suis cassé la gueule. Je me suis pété le bras droit. Ce n’est pas mon année. J’ai hâte que 2025 s’arrête.« 

Une convalescence difficile

Actuellement en pleine récupération, Eddy Mitchell souligne : « Je me retape. J’ai deux séances de kiné par jour pour mon bras, ça commence à aller mieux…« 

Il profite de cette période de calme dans sa résidence de Saint-Tropez. Il confie : « En ce moment, je ne vois pas grand monde. C’est calme. Je vais au cinéma, mes voisins sont adorables, je vais au petit resto sur la plage. Sans musique, ni photographe, ni bimbo…« 

Une carrière toujours florissante

Malgré ses soucis de santé, Eddy Mitchell, âgé de 83 ans, continue de vendre de nombreux disques. Ses derniers albums se sont tous écoulés à plus de 50 000 exemplaires, lui permettant d’ajouter de nouveaux disques d’or à sa collection.

Pour célébrer ce succès, sa maison de disques, Universal Music, a réédité son dernier album, Amigos, avec trois chansons inédites.

Projets musicaux et cinéma

Parmi les nouveautés, on trouve une reprise du tube Belle-Île-en-mer de Laurent Voulzy, une nouvelle version de la ballade Amoureux avec Alain Chamfort au clavier, ainsi qu’une chanson inédite composée par Pascal Obispo.

Concernant sa carrière cinématographique, Eddy Mitchell indique qu’il n’a pas l’intention de tourner un nouveau film pour l’instant. Il confie : « Sur un tournage, on se lève tôt, très tôt. Et j’en ai un peu marre de me lever tôt. Si une belle idée se présente, pourquoi pas, mais ce n’est pas évident. On me propose beaucoup de scripts, mais ça se passe toujours dans des Ehpad, dans une ambiance ‘Y a d’la joie’. Je m’ennuie, je m’emmerde !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *