4 décembre 2025

Bardot en crise : dispute explosive avec son mari et son gardien à Saint-Tropez

Une querelle entre Brigitte Bardot, son mari et le gardien de sa propriété

Récemment, Brigitte Bardot a dû se rendre à l’hôpital en raison de problèmes de santé. Pendant cette période, une dispute a éclaté entre son mari, Bernard d’Ormale, et Eric Gousset, le gardien de sa propriété à Saint-Tropez. Ce dernier a fait quelques révélations dans les colonnes du magazine Paris Match.

Employé par la chanteuse et actrice depuis quatre ans, Eric Gousset explique ne pas comprendre la décision de la fondation de déplacer plusieurs animaux présents sur le domaine de la Garrigue. Selon lui, la fondation aurait affirmé venir récupérer des animaux en mauvaise santé, certains étant en fin de vie. Il précise toutefois que c’est le principe même du refuge de la Garrigue d’accueillir des animaux blessés ou estropiés qui y meurent naturellement. Il ajoute que, dans sa propriété, de nombreux animaux ont été enterrés au fil des ans, mais qu’aucun animal n’a été déplacé depuis quatre ans.

Confidences d’Eric Gousset sur sa relation avec Brigitte Bardot

Eric Gousset raconte également une anecdote personnelle : Brigitte Bardot lui aurait dit : « Épousez-moi, comme ça, vous ne partirez pas ! » Il explique avoir décidé de rester dans la propriété après avoir appris que la fondation critiquait son travail, notamment des défaillances constatées par des vétérinaires. Selon lui, il aurait voulu quitter la Garrigue en juin dernier, mais la star lui aurait demandé de rester pour ne pas partir.

Les accusations du mari de Brigitte Bardot

De son côté, Bernard d’Ormale conteste ces accusations. Il affirme avoir averti son fils Nino, âgé de 16 ans, qu’il allait être victime de diffamation, afin qu’il comprenne sa position. Il se questionne aussi sur la nécessité de licencier Eric Gousset, estimant que le déplacement des animaux est une opération compliquée. Il dénonce également la présence de plusieurs agents de sécurité assurant une surveillance 24 heures sur 24, ainsi que la mise en place de caméras dans la propriété.

Le mari de Brigitte Bardot accuse également Eric Gousset de maltraitance envers les animaux. Il affirme détenir des rapports de vétérinaires et annonce des poursuites judiciaires. Bernard d’Ormale dénonce un prétendu manque d’entretien et de nourriture pour les animaux, qualifiant le gardien de « cinglé » et affirmant qu’il maltraiterait les bêtes, ce qui serait une situation incompréhensible dans un lieu dédié à leur protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *