6 décembre 2025

Thomas Markle amputé à 81 ans : un combat courageux contre un caillot de sang

Un bulletin de santé préoccupant. À 81 ans, Thomas Markle a été amputé du pied gauche à cause d’un caillot de sang. Son fils, Thomas Jr, explique que son père est très courageux. Il raconte que le pied est devenu bleu puis noir en peu de temps. Après un scanner, l’octogénaire a dû accepter de perdre une partie de sa jambe.

L’intervention chirurgicale a eu lieu dans un hôpital de Cebu City, aux Philippines, où Thomas Markle a déménagé cette année. Selon son fils, il n’y avait pas d’autre solution. Les médecins ont dit qu’il fallait amputer la jambe pour sauver sa vie. Son état de santé reste préoccupant.

© Bestimage

Meghan Markle n’entretient pas de relations cordiales avec son père.

Comment se porte le père de Meghan Markle après l’amputation ?

Les médecins surveillent toujours étroitement l’état de santé de Thomas Markle. À l’heure actuelle, il est toujours en soins intensifs, en attendant une amélioration. Selon son fils, un médecin a indiqué que les deux ou trois prochains jours seraient décisifs. La jambe gauche a été amputée sous le genou, car il y avait un risque d’infection, de septicémie ou de gangrène. La chair était noire et nécrosée.

La santé de Thomas Markle s’est fortement dégradée ces dernières années. Il a été victime d’un AVC majeur en 2022, ce qui lui a causé des troubles du langage. Le père de Meghan Markle a réussi à retrouver la parole grâce à une orthophoniste.

Meghan Markle : son père a-t-il déjà rencontré le prince Harry ?

D’après nos sources, la relation entre Meghan Markle et son père est tendue. La brouille remonterait à son mariage en 2018. La duchesse de Sussex n’aurait pas apprécié que Thomas Markle accepte de se faire photographier la veille de la cérémonie.

Depuis cet épisode, l’octogénaire n’a jamais rencontré son gendre, le prince Harry, ni ses petits-enfants, Archie et Lilibet. La présence médiatique de Meghan aux États-Unis et au Mexique aurait poussé Thomas Markle à s’isoler à l’autre bout du monde, espérant vivre une vie paisible. Il attend peut-être un jour de rencontrer ses petits-enfants, si sa fille décide de lui donner cette chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *