19 décembre 2025

Harry et Meghan : leur nouveau projet qui secoue Netflix

Harry et Meghan, de Netflix à la production d’un best-seller

Depuis plusieurs années, le partenariat entre Harry et Meghan et Netflix suscite de nombreuses discussions. Certains annonçaient la fin prochaine de leur collaboration avec la plateforme de streaming. Cependant, Bela Bajaria, la directrice des contenus de Netflix, a rapidement mis fin à ces rumeurs. Elle a confirmé que Netflix avait étendu son partenariat créatif avec Archewell Productions, la société des Sussex. Cette annonce clarifie la stratégie du géant du streaming et confirme la volonté de continuer l’aventure avec le couple.

Dans un communiqué, la responsable a salué l’impact des projets portés par Harry et Meghan. Elle a souligné que leurs histoires touchaient un large public à travers le monde et que l’accueil de leur travail était très positif. Elle a également mentionné le succès récent de la ligne de produits « With Love, Meghan », qui s’est vendue rapidement. Netflix est donc ravi de poursuivre sa collaboration avec Archewell Productions.

Une adaptation de « The Wedding Date » avec Meghan Markle et Harry à la production

Netflix a fait appel à Tracy Oliver, connue pour le film « Girls Trip », pour adapter le roman à succès « The Wedding Date » de Jasmine Guillory. Meghan Markle et le prince Harry participeront à la production via leur société Archewell, en compagnie de Tracy Ryerson.

Le récit raconte l’histoire d’une stratège politique ambitieuse. Après une rencontre fortuite dans un ascenseur, elle accepte de jouer le rôle de cavalière lors d’un mariage, pour aider un inconnu. Elle ne croyait plus à l’amour, mais découvre que celui-ci peut surgir quand on s’y attend le moins. « The Wedding Date », publié en janvier 2018, est le premier tome d’une série du même nom.

Une collaboration renforcée entre Tracy Oliver, Archewell et Netflix

Tracy Oliver, qui s’est fait connaître en 2017 avec « Girls Trip », est la première femme noire à avoir écrit un film ayant dépassé les 100 millions de dollars de recettes mondiales. Elle a ensuite travaillé sur plusieurs autres projets, comme « Little », « The Sun Is Also a Star » et « The Blackening ». Elle est aussi la créatrice et productrice exécutive des séries « First Wives Club » et « Harlem » sur Amazon.

La réalisatrice travaille actuellement sur plusieurs projets, notamment deux thrillers adaptés de livres : « Paper Gods » pour Netflix et « Not a Happy Family » pour Starz. Au cinéma, elle prépare aussi « Girls Trip 2 », « The Blackening 2 » et « Deck the Y’alls », un film de Noël avec Octavia Spencer et Jessica Chastain.

Archewell, la société des Sussex, est partenaire de Netflix depuis 2020. Elle a récemment prolongé son accord créatif avec la plateforme. À l’origine de nombreux documentaires, séries, films et programmes lifestyle, Archewell a notamment produit « Polo », « With Love, Meghan », « Heart of Invictus », « Harry & Meghan » et « Live to Lead ». Après le lancement de l’émission spéciale « With Love, Meghan: Holiday Celebration » et du court-métrage « Masaka Kids, A Rhythm Within », la société prépare notamment l’adaptation romantique de « Meet Me at the Lake » (d’après Carley Fortune).

Meghan Markle collabore également avec Netflix sur la marque lifestyle « As Ever ». Le couple est aussi producteur exécutif du documentaire « Cookie Queens », présenté lors du festival de Sundance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *