7 janvier 2026

Kate Middleton et William en danger ? Un homme arrêté après avoir tenté de s’introduire dans leur domicile

Un homme de 39 ans a tenté de s’introduire à plusieurs reprises au domicile de Kate Middleton et William. On ne connaît pas encore ses intentions…

Quelques jours avant Noël, un homme aurait tenté de s’introduire chez la princesse Kate et le prince William. Il a été surpris à deux reprises dans l’enceinte du palais de Kensington, la résidence du prince et de la princesse de Galles où vivent dix membres de la famille royale ainsi que leur personnel, a fait savoir The Daily Express . Ces jours-là, la princesse Kate et le prince William n’y étaient pas, car ils se trouvaient à Anmer Hall, sur le domaine de Sandringham. L’intrus, qui portait un lourd sac à dos, a été appréhendé deux fois dans les jardins, une première fois le 21 décembre, puis deux jours plus tard, le 23 décembre. L’homme de 39 ans, Derek Egan, a été arrêté et placé en garde à vue et serait actuellement en détention provisoire, a rapporté The Sun . Il a été inculpé de deux chefs d’intrusion et sera désormais fiché. Il aurait dû comparaître devant le tribunal de Bromley le 24 décembre, mais il avait refusé de quitter le fourgon.

Selon The Sun, il a comparu le 30 décembre 2025 devant le tribunal de Westminster. Derek Egan a proféré des injures dans le box des accusés. S’il est reconnu coupable le 6 janvier prochain, il risque d’être condamné à une peine d’emprisonnement. «Ces accusations nécessitent l’accord du procureur général en raison de préoccupations liées à la sécurité nationale, et plus particulièrement à la sécurité de la famille royale. Le procureur général doit examiner tout autre risque pour la sécurité avant d’autoriser les poursuites», a déclaré le Service des poursuites de la Couronne. «Le fait qu’il ait récidivé après avoir été libéré sous caution, compte tenu de la nature des faits, est très préoccupant», a expliqué l’ancien chef de la branche royale et spécialisée de la police métropolitaine, Dai Davies. «On ne sait jamais ce que quelqu’un peut faire en tentant de s’introduire par effraction. Plusieurs membres de la famille royale résident encore au palais de Kensington, donc toute intrusion est évidemment préoccupante», a-t-il ajouté.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *