19 janvier 2026

Raphaël Glucksmann sous le choc : cette révélation tonitruante sur un membre proche de sa famille

Dans un documentaire diffusé le 31 janvier prochain sur Public Sénat, nommé Les Glucksmann, une histoire de famille, Raphaël Glucksmann apprend des informations cruciales sur l’un de ses aïeux.

S’il n’a pas officialisé sa candidature aux élections présidentielles de 2027, Raphaël Glucksmann est tout de même de plus en plus présent sur la scène médiatique. En plus d’être député européen Place Publique/PS, l’homme politique de 46 ans est également connu pour être le compagnon de Léa Salamé. Une idylle qui fait beaucoup parler, notamment depuis que la journaliste est aux commandes du 20 heures de France 2. En effet, à l’approche des présidentielles, celle qui présente aussi l’émission Quelle Époque ! sera amenée à interviewer des personnalités politiques. Mais comme l’a assuré la direction de France Télévisions, Léa Salamé ne se retrouvera pas face à son partenaire.

Mais pour mieux connaître Raphaël Glucksmann, un documentaire, intitulé Les Glucksmann, une histoire de famille, sera diffusé le 31 janvier prochain sur la chaîne Public Sénat. On y découvre l’histoire familiale du député sur trois générations. Dans ce documentaire d’une heure, des révélations choquantes sont faites sur son grand-père, Ruben Glucksmann : il était espion au service de la Russie soviétique de Staline. Né juif dans une famille pauvre de l’Empire austro-hongrois, il quitte l’Europe à l’âge de 30 ans pour s’installer en Palestine, attiré par le sionisme. Alors qu’il parle plusieurs langues, il est recruté comme agent par l’URSS.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *