20 février 2026

L’ex-prince Andrew arrêté : pour son anniversaire, la police débarque à son domicile !

Selon les informations de plusieurs médias britanniques, Andrew Mountbatten-Windsor a été arrêté à son domicile de Sandringham ce jeudi 19 février, alors qu’il célèbre son 66e anniversaire. Voici pourquoi.

Coup de tonnerre ! Alors qu’Andrew Mountbatten-Windsor célèbre ses 66 ans ce jeudi 19 février, il a été arrêté à son nouveau domicile, sur le domaine de Sandringham, rapportent plusieurs médias britanniques, dont The Sun et la BBC . Dans un communiqué transmis à l’AFP par la police, on apprend que l’arrestation serait liée à des soupçons d’abus de pouvoir et de «faute dans l’exercice de fonctions officielles», dans le cadre de l’affaire Epstein. Le père des princesses Beatrice et Eugenie d’York aurait été placé en garde à vue, puis en détention provisoire. La scène a surpris les riverains dès 8 heures du matin : au moins six véhicules, probablement des voitures de police banalisées, sont entrés dans Wood Farm, où l’ex-prince vit depuis près de trois semaines, après son exil forcé de Royal Lodge. Huit hommes, vraisemblablement des policiers en civil, ont pénétré dans la propriété, certains portants ce qui semblait être des ordinateurs portables officiels.

La police a également révélé mener des perquisitions à des adresses dans le Berkshire et le Norfolk, dans le cadre de son enquête. Andrew Mountbatten-Windsor est au centre d’une enquête menée par une douzaine de forces de police différentes, suite à la divulgation de documents compromettants liés à l’affaire Jeffrey Epstein. Ces derniers révèlent notamment que l’ex-prince aurait transmis des informations commerciales à l’homme d’affaires condamné pour crimes sexuels, ce qui a déclenché l’intervention des autorités. La nouvelle de cette arrestation tombe le jour où le frère du roi Charles III célèbre son anniversaire, un événement qui s’annonce particulièrement difficile pour l’ancien membre de la famille royale britannique, qui a toujours nié tout acte répréhensible.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *