Ce mercredi 18 février, François Hollande était l’invité de l’émission Face-à-Face présentée par Apolline de Malherbe sur BFMTV. Après son passage sur le petit écran, certains internautes ont remarqué la perte de poids de l’ex président de la République. De quoi relancer l’hypothèse d’une candidature à la présidentielle de 2027.
Une apparition sur le petit écran qui n’est pas passée inaperçue. Ce mercredi 18 février, François Hollande était l’invité de l’émission Face-à-Face présentée par Apolline de Malherbe sur BFMTV. Durant cette interview, l’ancien président de la République n’a éludé aucun sujet de l’actualité. S’il est revenu sur le décès de Quentin Deranque, jeune militant nationaliste, l’époux de Julie Gayet a affiché une posture très claire à l’égard de la France Insoumise. Au micro de la journaliste, François Hollande a balayé d’un revers de la main toute alliance avec le parti lors de l’élection présidentielle de 2027. «Je considère que la relation avec LFI est terminée. Pour ce qui me concerne, elle est rompue», a-t-il assuré. Cependant, ce n’est pas cette déclaration qui a retenu toute l’attention des internautes.
En suivant le passage de l’ex-compagnon de Ségolène Royal les utilisateurs de X ont été frappés par sa silhouette amincie. En soulignant cette perte de poids, ces derniers y ont vu un message clair de la part de François Hollande. Pour eux, il s’apprête à repartir à la conquête du palais de l’Élysée. «Il a perdu des kilos, il se prépare», «C’est moi ou il nous refait une 2011 avec son régime ? Il a perdu 20 kilos ou c’est moi ?», «Vu comme ça, ça sent la primaire», peut-on lire en commentaires sur le réseau social. En effet, avant sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, l’ex Premier secrétaire du parti socialiste avait suivi un régime très strict. «Monsieur Hollande a perdu 17 kilos avec mon régime , il me l’a dit, on a fait des photos ensemble, il m’a même dit : ’Vous allez me donner des royalties parce que tout le monde me demande comment j’ai fait pour maigrir”», avait révélé le docteur Pierre Dukan auprès de BFMTV en juillet 2015. En faisant ce parallèle, les internautes ont-ils vu juste ? L’avenir nous le dira…
Source : Gala
