22 juin 2026
TV

Souvenirs et hommages : Thierry Ardisson, un an déjà

Un ami producteur témoigne des dernières semaines de Thierry Ardisson

Le 14 juillet 2026 marquera la première année du décès de Thierry Ardisson, l’un des animateurs les plus emblématiques de la télévision française. À l’âge de 76 ans, il est décédé des suites d’un cancer du foie. Depuis sa disparition, ses proches lui rendent hommage régulièrement. Parmi eux, Nagui, Laurent Baffie et sa femme Audrey Crespo-Mara ont partagé leur tristesse.

Dimanche 21 juin 2026, la journaliste et épouse d’Ardisson a publié une story sur Instagram pour évoquer leur 12e anniversaire de mariage, en partageant une photo avec lui. Mais ce n’est pas la seule personne à avoir évoqué ses souvenirs de l’animateur. Le samedi 20 juin, lors de l’émission On refait la télé sur RTL, c’est Emmanuel Chain, producteur et ami de Thierry Ardisson, qui a parlé de lui.

Une disparition remarquée et un hommage sincère

“Je suis très ému d’écouter Thierry, cela fera, dans quelques jours, un an qu’il nous a quittés”, a confié Emmanuel Chain, créateur en 1999 de la société de production Elephant. Il a indiqué que lui et son associé, Thierry Bizot, étaient très proches de l’animateur, tout comme sa femme, Audrey Crespo-Mara, qu’il qualifie d’extraordinaire.

Le producteur a souligné la grande talent de Thierry Ardisson en tant qu’intervieweur et a également évoqué son courage face à la maladie. “Il a été d’un courage incroyable”, a-t-il affirmé. Emmanuel Chain précise que l’on a beaucoup vu Ardisson durant les dernières semaines avant sa disparition. Selon lui, derrière le provocateur et l’innovateur, se cachait aussi un homme de grande culture et de grande qualité.

Une grande histoire d’amour et une fin inattendue

Le producteur est également revenu sur la relation entre Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara. “C’était une grande histoire d’amour”, a-t-il déclaré, tout en précisant que cette relation est toujours présente, malgré la perte. Il a aussi rappelé avoir produit le documentaire La face cachée de l’homme en noir, diffusé peu après le décès de l’animateur, qui lui rend hommage dans toute sa complexité.

Une disparition inattendue

“On ne savait pas du tout que l’issue serait celle-là”, a souligné Emmanuel Chain, évoquant la surprise de voir Ardisson partir si tôt. Il a aussi complimenté sa compagne, affirmant qu’Audrey Crespo-Mara est une femme magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *