22 novembre 2024
TV

Vincent Lagaf’ : L’Ascension et la retraite modeste de l’animateur Iconique

Les années 1990 ont été une période faste pour les émissions de variétés, donnant naissance à des succès tels que Tournez… manège!, Fort Boyard, ou encore le Club Dorothée. Parmi ces incontournables, on ne peut omettre Le Bigdil, qui a propulsé Vincent Lagaf’ vers la célébrité grâce à son humour déjanté et ses revenus confortables.

L’Ascension Vers le Sommet

Dans le documentaire Télé : Ton univers impitoyable, diffusé sur C8, Vincent Lagaf’ a révélé son ascension fulgurante : « Je n’ai pas gagné d’argent jusqu’à l’âge de 30 ans, et puis à 30 ans j’ai pris le loto dans l’ordre d’un coup. » Ce programme, également commenté par d’autres personnalités du petit écran comme Jean-Pierre Foucault, Sophie Davant et Benjamin Castaldi, a offert un aperçu des gros chèques qui ont jalonné son parcours.

Les Revers de la Fortune

Malgré cette réussite financière, l’animateur de 64 ans a révélé une réalité moins reluisante : « La notoriété t’ouvre toutes les portes, l’argent que tu gagnes te permet de t’offrir ce que tu as envie de t’offrir ». Vincent Lagaf’ a également évoqué le montant de sa retraite, contrastant avec ses gains passés : « Je n’ai fait de mal à personne, je payais quand même mes impôts. J’ai payé des impôts. Et d’ailleurs, quand je touche ma retraite, je me dis : ‘Vous êtes sûrs que j’ai payé tout ça d’impôts ?’ Parce que là, je suis à 1 700 balles de retraite. »

Retraite Modeste et Regrets

Aujourd’hui, Vincent Lagaf’ vit avec une retraite modeste, bien éloignée des salaires qu’il percevait lors de ses années de gloire. Un changement de vie radical pour celui qui ne se souciait pas de ses fins de mois à l’époque. Dans une interview avec Télé Poche en avril 2023, à la sortie de son livre autobiographique Je m’appelais Franck, il a exprimé ses regrets : « Toute la journée, c’était la même sérénade : ‘Il est où Bill ? Elles sont où, les Gafettes ?’ Je gagnais tellement d’argent que je ne m’appartenais plus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *