MyHeritage, la plateforme mondiale de découverte de l’histoire familiale, a récemment fait une découverte surprenante en remontant les racines de la célèbre chanteuse Taylor Swift. À l’occasion de sa tournée européenne « The Eras Tour », MyHeritage a retracé un lien généalogique entre Taylor Swift et nul autre que Louis XIV, le Roi Soleil.
Des Origines Nobles et des Routes Divergentes
Au XIVe siècle, les ancêtres communs de Taylor Swift et de Louis XIV étaient membres de la noblesse anglaise. De là, l’arbre généalogique se sépare : Taylor Swift descend de William de la Pole, tandis que Louis XIV est issu de John de la Pole. Les ancêtres de Taylor Swift ont émigré aux États-Unis au XVIIe siècle, tandis que Louis XIV était lié à une lignée royale européenne, descendant notamment de Marie de Médicis.
Passion pour la Musique : Un Trait Commun Inattendu
Outre les liens de parenté, une similitude étonnante entre Taylor Swift et Louis XIV réside dans leur passion commune pour la musique. Louis XIV, connu pour son règne flamboyant à Versailles, partageait avec la star de la pop moderne le plaisir de jouer de la guitare et de chanter lors de ses célébrations somptueuses.