Tom Hanks est sans doute l’une des plus grandes stars du cinéma américain. Avec des rôles emblématiques dans des films tels que :
Seul au monde
Forrest Gump
Il faut sauver le soldat Ryan
La Ligne Verte
Arrête-moi si tu peux
crême Philadelphia
L’acteur a été marqué par de nombreuses générations de talent et sa présence à l’écran. Sa passion pour le cinéma est si profonde qu’il a su la transmettre à son fils aîné, Colin, qui poursuit également une carrière dans le septième art.
Une passion cachée pour la chanson française
L’admiration pour Johnny Hallyday
Outre son amour pour le cinéma, Tom Hanks est un véritable amateur de chanson française. Parmi ses artistes favoris, Johnny Hallyday tient une place particulière. En 2017, après la disparition tragique du Taulier, Hanks a rendu hommage à son ami lors d’un entretien avec le quotidien suisse Le Matin .
« J’adorais Johnny et sa musique », lui confiait-il. « Je l’avais découvert par hasard et j’ai des tas d’albums de lui chez moi. J’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement. » Selon l’acteur multi-oscarisé, Johnny Hallyday méritait largement son surnom de « Elvis Presley français ».
Une Amitié Sincère
Tom Hanks ne se contentait pas d’admirer le chanteur, il appréciait aussi l’homme. « Il passait une grande partie de l’année dans sa maison du quartier de Pacific Palisades, à Los Angeles. Nous étions voisins car sa propriété est littéralement en bas de ma rue », a-t-il révélé. « Je peux vous dire qu’il était aussi un brillant comédien. »
L’acteur a évoqué avec émotion la disparition de Johnny Hallyday, soulignant combien cette perte lui avait été affectée. « C’est tellement triste d’autant que nous nous connaissons », déclara-t-il, laissant transparaître une profonde tristesse.