21 novembre 2024

« Ça a été brutal » : le prince William évoque l’année « la plus difficile » de sa vie

À l’occasion d’un voyage en Afrique du Sud, le prince William a évoqué, jeudi 7 novembre 2024, ses difficiles douze derniers mois, marqués par les annonces des cancers de son père, le roi Charles III, et de son épouse, Kate Middleton.

Une année éprouvante pour la famille royale britannique. Le 5 février 2024, le palais de Buckingham annonçait que le roi Charles III était atteint d’une forme de cancer, quelques jours après une opération de la prostate.

Le 22 mars, Kate Middleton révélait à son tour être atteinte d’un cancer, et avoir commencé un traitement préventif de chimiothérapie.

En déplacement en Afrique du Sud pour une visite de quelques jours, le prince William est revenu sur ces derniers mois éprouvants.

Le prince William se dit « très fier » de son père et de son épouse

S’adressant à un parterre de journalistes jeudi 7 novembre 2024, le frère du prince Harry a affirmé avoir « probablement vécu l’année la plus difficile de sa vie« , selon des propos rapportés par la BBC.

« Cela a été épouvantable, explique-t-il. (…) Essayer de surmonter tout le reste et de tout garder sur la bonne voie a été vraiment difficile ».

Et de poursuivre : « Je suis très fier de ma femme et de mon père pour avoir géré [cette période]. Mais d’un point de vue personnel et familial, ça a été brutal« . Pendant plusieurs mois, le fils de la princesse Diana s’est mis en retrait de la vie publique pour rester auprès de son épouse et de ses enfants.

De son côté, Kate Middleton n’est apparue publiquement qu’à de rares occasions, comme lors de la parade d’anniversaire du roi Charles III ou pour la finale du tournoi de tennis de Wimbledon.

Lire la suite…

Source : Marie Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *