21 novembre 2024

Michel Barnier Premier ministre : qui est sa femme Isabelle, qui baigne aussi en politique ?

La recherche du nouveau Premier ministre est terminée : c’est Michel Barnier qui a été choisi par Emmanuel Macron pour succéder à Gabriel Attal. L’ex-député européen, ministre à quatre reprises depuis 1993, a toujours pu compter sur le soutien de sa famille. Mais qui est sa femme, Isabelle Altmayer, également en politique ?

Les Français l’avaient connu 2021, lors de la primaire des Républicains, pour devenir le candidat de la droite à l’élection présidentielle. Michel Barnier faisait alors partie des cinq candidats, aux côtés de Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, à vouloir tenter l’élection présidentielle de 2022. Aujourd’hui âgé de 73 ans, l’ancien ministre de l’Agriculture de Nicolas Sarkozy a été nommé par Emmanuel Macron pour succéder à Gabriel Attal à Matignon. Mais qui est sa femme ? Depuis 1982, l’ex-négociateur du Brexit est marié à Isabelle Altmayer. D’abord avocate pendant dix ans, elle s’est ensuite dirigée vers le milieu de la communication. Elle occupe depuis 2016 le poste de Responsable de la communication et de la recherche de fonds au sein de la fondation La vie au Grand Air.

Très discrète, Isabelle Altmayer a toujours mené une carrière dans l’ombre. En 42 ans de mariage, les deux époux ont eu trois enfants, dont des jumeaux : Nicolas, Benjamin et Lætitia. Cela n’a jamais empêché l’ancienne avocate de poursuivre son métier, non loin de son mari. De 2007 à 2010, la femme de Michel Barnier a été chargée de mission auprès de la jeunesse et de la santé des femmes au ministère de la Santé, alors dirigé par Roselyne Bachelot. À cette même période, le potentiel futur occupant de la rue de Varenne occupait le poste de ministre de l’Agriculture, au gouvernement de François Fillon.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *