Ce lundi 9 décembre, Pierre Palmade, condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes, lors de son procès, a été incarcéré au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan. Les conditions de détention de l’humoriste seraient particulièrement difficiles.
Pierre Palmade est derrière les barreaux. Condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes, lors de son procès fin novembre, pour avoir causé un grave accident de la route sous l’emprise de stupéfiants en février 2023, ce lundi 9 décembre, l’humoriste, qui a choisi de ne pas faire appel à sa peine, a été incarcéré au sein du centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan. Sur les ondes d’Europe 1 , ce mardi 10 décembre, Jean-Baptiste Marty, journaliste au service police-justice de la radio, a donné un aperçu des conditions de détention de l’ancien ami de Muriel Robin.
Selon ses informations, Pierre Palmade a été placé dans un quartier “vétuste situé au sixième étage d’un des plus vieux immeubles de la prison”. Un bâtiment qui serait mal isolé et même insalubre, généralement réservé pour les prisonniers les plus dangereux ou médiatisés. Pour sa sécurité, le comédien de 56 ans n’aura d’ailleurs pas le droit de croiser les autres détenus, “ni lors des repas, ni lors des promenades dans la cour”, précise Europe 1.
Source : Gala