Après une année 2024 éprouvante marquée par leurs combats contre la maladie, Kate Middleton et le roi Charles III semblaient plus unis que jamais. Pourtant, depuis début mars, plusieurs indices intriguent les observateurs de la monarchie…
L’année 2024 a été une véritable épreuve pour la famille royale britannique. En janvier 2024, Kate Middleton avait dû subir une lourde intervention chirurgicale avant d’annoncer quelques semaines plus tard qu’elle était atteinte d’un cancer. Un choc pour les Britanniques, qui avaient également appris, presqu’en même temps, que le roi Charles III luttait lui aussi contre la maladie. Tandis que la princesse de Galles a terminé son traitement et annoncé être en rémission en ce début d’année 2025, le souverain continue de suivre des soins pour venir à bout de son cancer.
Face aux épreuves, la Couronne a affiché une solidarité à toute épreuve. Le roi Charles III n’a pas manqué de saluer le courage de sa belle-fille, tandis que le prince William s’est montré plus protecteur que jamais envers son épouse. La reine Camilla, elle, a pris plusieurs fois la relève pour assurer les engagements royaux en l’absence du roi. Une cohésion qui semblait inébranlable. Pourtant, depuis quelques jours, certains signes laissent penser que tout n’est peut-être pas si rose au sein de la monarchie.
Le roi Charles III prend ses distances avec Kate Middleton ?
Depuis début mars, plusieurs adeptes de la famille royale se posent des questions sur la relation entre Kate Middleton et le souverain. Un premier détail a mis la puce à l’oreille : à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars, le compte Instagram officiel de la famille royale a partagé une publication en l’honneur de cette date mais sans aucune photo de Kate Middleton. Un choix qui a immédiatement fait réagir les internautes, d’autant plus que la princesse de Galles est l’une des figures féminines les plus influentes de la Firme. Plus étonnant encore, Lady Diana, autre icône royale féminine, n’a pas non plus été mentionnée. Oubli maladroit ou message subliminal ? Le mystère plane.
Source : Voici