26 avril 2025

Harry et William en guerre : cette image avait pourtant nourri les espoirs de réconciliation…

VIDÉO – Le 17 avril 2021, la famille royale britannique faisait ses adieux au prince Philip décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. Lors de ses funérailles, les princes William et Harry s’étaient adressés quelques mots, nourrissant l’espoir d’une possible réconciliation entre eux.

C’était il y a quatre ans. Le 17 avril 2021, la famille royale britannique faisait ses adieux au prince Philip, décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. Les funérailles de l’époux de la défunte reine Elizabeth II s’étaient ainsi tenues à la chapelle Saint-George du château de Windsor. Des obsèques riches en émotion à plus d’un titre. Lors de la cérémonie, les différents membres de la famille royale étaient séparés et portaient des masques en raison de la crise sanitaire. Le roi Charles III et sa mère ont eu du mal à cacher leurs émotions. L’autre moment marquant était sans doute les retrouvailles du prince William et le prince Harry. À l’époque, les relations entre les deux frères étaient loin d’être au beau fixe en raison de l’interview donnée par Meghan Markle et son époux à Oprah Winfrey durant laquelle ils avaient fait bon nombre de révélations.

Mais, alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis plus d’un an, les deux frères, s’ils n’étaient pas côte à côte lors de la cérémonie, avaient été aperçus tous les deux à la sortie de la chapelle Saint-George en marchant ensemble aux côtés de Kate Middleton, et en échangeant quelques mots. Une apparition qui avait donné certains espoirs d’une réconciliation entre William et Harry. Selon le journaliste Omid Scobie, les deux frères souhaitaient « se concentrer sur ce qui compte, à savoir la vie et l’héritage du prince Philip, mais aussi le soutien à la reine ».

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *