26 avril 2025

Mort du pape François à 88 ans : retour sur la visite secrète de Charles III et Camilla quelques jours avant sa disparition

Ce lundi 21 avril, le monde entier vient d’apprendre le tragique décès du pape François, emporté à l’âge de 88 ans. Une mort survenue seulement quelques jours après la visite secrète du roi Charles III et de son épouse, la reine Camilla, avec le défunt pontife.

Après avoir été précédemment victime d’une double pneumonie (un problème de santé qui l’avait alors forcé à être hospitalisé durant plusieurs semaines), le pape François vient tout juste de rendre son dernier souffle, à l’âge de 88 ans. « Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois annoncer le décès de notre Saint-Père François », a tristement déclaré le cardinal Kevin Farrell ce lundi 21 avril, sur la chaîne du Vatican. Un décès qui risque d’attrister les nombreux fidèles du pontife mais également les souverains britanniques, le roi Charles III et son épouse, la reine consort Camilla qui, il y a seulement quelques jours, ont eu l’opportunité de s’entretenir avec lui.

En effet, le 9 avril dernier, Charles III et Camilla étaient de passage en Italie à l’occasion de leur anniversaire de mariage. Durant leur séjour, et compte tenu de l’état de santé fragile du pape, le père de William et son épouse avaient alors fait en sorte de lui rendre une visite secrète. « Au cours de la rencontre, le pape a exprimé ses meilleurs vœux à leurs Majestés à l’occasion de leur anniversaire de mariage  et a répondu aux souhaits de Sa Majesté pour un prompt rétablissement de sa santé », avait alors rapporté le Vatican, dans un communiqué. Une discussion solennelle à laquelle les souverains britanniques ont probablement pensé lorsqu’ils ont appris la mort du pontife.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *