Actuellement à New York, Meghan Markle est apparue très émue lors d’un événement organisé par la Fondation Archewell, son organisation caritative créée avec le prince Harry.
Une soirée bouleversante. Jeudi 24 avril, Meghan Markle et le prince Harry se sont rendus à l’inauguration d’un mémorial financé par leur fondation Archewell, à New York. Nommé le Lost Screen Memorial, l’installation – dévoilée sur le compte Instagram des Sussex – se présente sous la forme de plusieurs écrans géants verticaux représentant des fonds d’écran de smartphone. Les photos affichent des portraits d’enfants et d’adolescents qui ont perdu la vie à cause des dérives des réseaux sociaux.
Situé au sommet de la Penn Station, une gare très fréquentée de New York, le mémorial éphémère a accueilli les Sussex ainsi que les parents des victimes. Durant la veillée privée, la mère d’Archie et Lilibet est apparue très émue, les larmes aux yeux, comme le relate Hello ! . Selon nos confrères britanniques, l’épouse du prince Harry a pris le temps de se recueillir aux côtés des parents devant chaque photographie.
Harry et Meghan engagés avec leur fondation : « Ces enfants n’étaient pas malades… »
Pendant la soirée, le duc de Sussex a donné un discours poignant et engagé. « Ces enfants n’étaient pas malades. (…) Aucun enfant ne devrait être exploité, manipulé ou exploité dans les espaces numériques. Pour les plateformes, ils peuvent être considérés comme des statistiques. Pour leurs familles, ils étaient chéris et irremplaçables », a-t-il déclaré.
Source : Gala