Comme le révèle le livre La Meute, Marine Tondelier a reçu un violent SMS de la part de Jean-Luc Mélenchon en octobre 2024.
Ce mercredi 7 mai 2025, les journalistes politiques experts de la gauche, Charlotte Belaïch (Libération) et Olivier Pérou (Le Monde), ont sorti leur livre La Meute, aux Éditions Flammarion. Dans cet ouvrage, les deux auteurs enquêtent sur les coulisses de La France Insoumise (LFI), porté par Jean-Luc Mélenchon. Les deux journalistes y révèlent notamment que le fondateur du parti a envoyé un SMS assez menaçant à Marine Tondelier en octobre 2024, dans lequel on peut lire son contenu : «Je vais te mettre la dose que tu mérites». Cela ferait suite aux tensions entre LFI et le reste de la gauche à l’automne dernier autour de l’élection d’une législative partielle à Grenoble.
Invitée sur le plateau de Télématin, diffusé sur France 2, ce mercredi 7 mai, la secrétaire nationale des écologistes a réagi à cette révélation. «Oui, mais il y a un mot qui n’est pas le bon. Le SMS, c’était ’on va te renvoyer la dose que tu mérites’», a-t-elle assuré, précisant ne pas avoir eu «beaucoup d’échanges» avec Jean-Luc Mélenchon après avoir reçu ce message. «J’avais répondu évidemment parce qu’il y avait eu tout un échange avant comme ça se passe souvent avec Jean-Luc Mélenchon», a-t-elle ajouté.
«Si vous voulez que je vous dise ce matin que j’ai un problème parfois avec Jean-Luc Mélenchon, avec la manière dont fonctionne LFI, que je ne trouve pas que c’est comme ça que devrait fonctionner un parti, je peux vous le dire», a ensuite expliqué Marine Tondelier, comparant son parti à celui du patron de LFI. «Je suis à la tête d’un parti qui fonctionne de manière très très différente. Et il est net que les écologistes ont fait un choix différent de fonctionnement, de méthode», s’est-elle défendue.
Source : Gala