À 90 ans, Popeck est l’un des vétérans de l’humour en France. Et même avec 65 années de carrière au compteur, l’humoriste ne compte pas prendre sa retraite tout de suite. Mais que devient-il ?
Chez certains, la scène est une drogue à vie. Et ce n’est pas Judka Herpstu, que la France entière connaît sous le nom de Popeck, qui nous dira le contraire. À 90 ans, l’humoriste, comédien et homme de télévision est encore sous le feu des projecteurs. Mais que devient-il ?
Que devient Popeck ? Il est de retour pour un « dernier tour de piste »
Le comédien remontera très prochainement sur scène pour une ultime représentation de son tout dernier spectacle, Fini de rire, on ferme. Le rendez-vous est donc donné le 18 mai prochain, date de son 90e anniversaire, au Théâtre de Passy à Paris, cher au cœur du nonagénaire puisqu’il y a joué plusieurs dimanches de suite en 2024, pour ce qu’il qualifie lui-même de « dernier tour de piste ».
La billetterie pour ce subtile mélange de sketchs cultes et de blagues écrites spécialement pour l’occasion est toujours ouverte. Et bonne nouvelle : il reste quelques places ! L’occasion pour ce doyen de l’humour français de fêter dignement ses 65 ans de carrière, et de, peut-être, rendre son tablier pour de bon comme l’indique le titre de son spectacle.
Popeck, pas près d’aller en maison de retraite : « Je me tuerais avant »
Popeck l’a toujours clamé haut et fort : il restera sur scène jusqu’à la fin de sa vie. D’ailleurs, en 2022, celui qui a pris ce nom de scène en 1977 avait confié à Jordan de Luxe qu’il ne souhaitait pas intégrer une maison de retraite, un lieu qu’il exècre au plus haut point. « Quelle horreur, mon dieu. Si je pouvais mourir avant, ça serait formidable. Je me tuerais avant », avait-il même déclaré à l’antenne en soulignant le fait qu’il n’y avait « pas de respect des vieux » en France. « On le voit bien dans la rue (…) Moi, on me respecte parce que j’ai de la notoriété. Mais si je ne l’avais pas… », avait-il alors précisé.
Source : Histoire de people