Pascal Obispo souhaite rendre hommage à Johnny Hallyday avec son nouveau titre « Appelle-moi Johnny ». Mais le chanteur de 60 ans est encore meurtri face à la manière dont il a été traité par le clan Hallyday. Selon ses confidences à Gala, il a été tout bonnement « rayé de la carte »…
Pascal Obispo a longtemps fait partie de l’entourage rapproché de Johnny Hallyday. Mais il a été écarté de la vie du rockeur, même dans sa mort. Le chanteur, qui sort un titre Appelle-moi Johnny, en hommage au Taulier a collaboré avec Laura Smet pour réaliser le clip du morceau. Et si l’interprète de Lucie a le sentiment d’avoir été abandonné par le reste du clan Hallyday, il peut compter sur la fille du défunt chanteur, qui n’oubliera jamais les liens forts que celui-ci avait avec son père…
Pascal Obispo, « totalement écarté » par le clan Hallyday ?
Si Pascal Obispo a tenu à chanter Johnny, c’est aussi parce qu’il avait « sans doute des choses à régler » avec le rockeur, et surtout avec son clan. « J’ai été totalement écarté, non pas par Johnny, mais par l’entourage proche. Parce que j’étais une personne qui lui disait les choses comme elles sont. Donc, j’ai été rayé de la carte. Comme ça. De son vivant« , a-t-il confié, ajoutant que cet éloignement avait été « dur » à vivre pour lui.
Le chanteur a d’ailleurs l’impression que Johnny Hallyday a été « gouroutisé » de son vivant : « Moi j’ai toujours été fidèle et honnête avec lui, tout comme Eddy Mitchell. Ce n’est pas un hasard si nous sommes tous les deux proches de David et Laura« .
Laura Smet : ce qu’elle pense vraiment de Pascal Obispo, « J’ai vu la réaction de mon père… »
Laura Smet a grandi face à bon nombre de personnes intéressées par la stature et la renommée de Johnny, qui n’étaient que peu sincères face à lui. Mais elle sait que Pascal Obispo, qui avait d’ailleurs composé pour lui le tube Allumer le feu, a toujours été honnête avec le rockeur. « C’est une évidence. Vous savez, j’ai vu beaucoup de monde défiler devant moi, j’ai vu la réaction de mon père et constatais une certaine tristesse quand il était en présence de gens qui n’étaient pas là pour de bonnes raisons », a-t-elle expliqué à Gala.
« Pascal, c’était un vrai proche. Entre eux, il y avait une véritable alchimie non feinte. Ils parlaient ensemble, ils riaient ensemble. Ils regardaient des films ensemble. Bref, ils se respectaient. Quand Pascal était avec lui, il n’avait pas ses petits diables qui l’enfonçaient. Il avait envie de briller. Je sentais mon papa heureux », a détaillé la fille du Taulier.
Source : Journal des femmes