1 juillet 2025

Au Cap Ferret, la maison où Marion Cotillard et Guillaume Canet ont vécu leur amour à l’abri des regards

Ce vendredi 27 juin, Guillaume Canet et Marion Cotillard ont officialisé leur séparation dans un communiqué. Durant leur histoire d’amour, les deux acteurs avaient l’habitude de se ressourcer dans leur maison secondaire au Cap Ferret, située dans un cadre paisible et verdoyant.

Un endroit qui a été témoin de leur amour. Après 18 ans de vie commune, Guillaume Canet et Marion Cotillard ont annoncé leur rupture dans un communiqué transmis à l’AFP par leurs proches, ce vendredi 27 juin. «Cette décision a été prise dans une bienveillance mutuelle. Parents de deux enfants, ils partagent ici cette décision afin d’éviter toutes spéculations, rumeurs et interprétations hasardeuses», ont-ils fait savoir. Avant de prendre des chemins différents, le réalisateur et l’actrice ont filé des jours heureux loin de l’agitation parisienne dans leur résidence secondaire du Cap Ferret. Sous le charme de cette bande de terre située entre l’Océan Atlantique et le bassin d’Arcachon, où il a ses petites habitudes depuis deux décennies, Guillaume Canet s’y ressourçait avec son ancienne compagne et leurs deux enfants, Marcel et Louise. Afin de préserver leur quotidien des regards indiscrets, l’ex-couple a emménagé dans le village pittoresque de L’Herbe, à une heure de Bordeaux. 

Soucieux d’offrir un nid douillet à ses progénitures, l’ami de Gilles Lellouche a alors fait construire une maison en bois au milieu des pins que les Français ont pu découvrir dans son film Les Petits Mouchoirs, sorti au cinéma en 2010. En plus d’être dans un cadre paisible et verdoyant, la demeure “Bartherotte” offre une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon. «La maison de Canet a dû être bâtie après, au milieu des années 2000», a expliqué un habitant du Cap Ferret auprès de Purepeople  en juillet 2024. Et d’ajouter : «L’ingénieur devait être super fort parce qu’on ne la voit pas malgré sa belle taille et sa hauteur puisqu’il y a un étage.» L’intérieur mêle le bois, le blanc et des touches de couleur qui rappellent la nature environnante. Chaque détail semble avoir été pensé pour créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Depuis les immenses baies vitrées, les deux acteurs pouvaient aisément admirer la terrasse et le luxuriant jardin doté d’une piscine. Durant leur séjour dans ce havre de paix, en compagnie de leurs enfants et de leurs amis, Guillaume Canet et Marion Cotillard profitaient des plaisirs simples de la vie. Un lieu qui sera aujourd’hui empreint de beaux souvenirs.

Guillaume Canet : découvrez son luxueux van aménagé

Quand il ne se ressource pas dans sa maison “Bartherotte” au Cap-Ferret, Guillaume Canet aime s’offrir quelques escapades aux quatre coins de la France. Dès lors, l’acteur césarisé s’installe derrière le volant de son camping-car imaginé par le concessionnaire Van Designers, basé en Gironde. Très fier de ce véhicule, Guillaume Canet en avait offert un aperçu à ses abonnés sur son compte Instagram, le 26 février dernier. 

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *