Lors d’une apparition publique du prince William en février dernier, il a été témoin d’insultes à l’encontre de son frère, le prince Harry, comme le montre une vidéo apparue récemment sur les réseaux sociaux.
Le fossé se creuse au fil des années entre le prince William et le prince Harry. Depuis 2020, les deux frères sont en froid. Le Megxit a provoqué une fracture dans leur relation et, depuis, la distance entre eux est aussi bien géographique qu’émotionnelle. La sortie du livre écrit par le prince Harry, Le Suppléant, n’a pas arrangé la situation. Dans l’ouvrage, le frère cadet émet des critiques envers la famille royale mais aussi envers l’épouse de son frère, Kate Middleton. Une autobiographie qui va accentuer les tensions familiales, bien que les deux frères se soient revus à l’occasion des funérailles de leur grand-mère, Élisabeth II.
Malgré leurs différends, le prince William arrive tout de même à rire de ce conflit, comme il l’avait fait auprès de soldats lors d’une visite officielle où il avait blagué sur les rapports familiaux parfois compliqués. Mais en février dernier, lors d’une apparition publique, le prince William a été témoin de propos très virulents à l’encontre de son frère. Une invective révélée ce samedi 28 juin par l’Express, qui rapporte que ces paroles ont été prononcées lors de la visite du prince William au Poole College à Bournemouth. C’est dans une vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux que l’on découvre, selon le journal, les mots grossiers qu’un élève a lancés au monarque au sujet de l’époux de Meghan Markle. Alors que le père de George, Charlotte et Louis arrive sur les lieux en voiture, la fenêtre ouverte, une voix s’écrie : « Allez Will ! Je n’ai jamais aimé Harry, le putain de roux. » Un commentaire qui semble venir d’un collégien puisqu’une enseignante se tourne tout de suite après en le réprimandant : « Tu ne devrais pas oser parler comme ça. Rentre à l’intérieur. »
Source : Gala