Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron sont en déplacement au Royaume-Uni, et c’est un roi à l’œil bien rouge qui les a accueillis.
EN BREF
- Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron sont en déplacement en Angleterre.
- Ils ont été accueillis par le prince William et Kate Middleton avant d’être reçus par le roi Charles III et sa femme Camilla.
- Lors d’une apparition publique, un détail dans l’œil du roi a rapidement inquiété le public…
Le jour de la fameuse visite est arrivée, et ce mardi 8 juillet Emmanuel Macron et sa femme sont accueillis au Royaume-Uni par le roi Charles III ainsi que d’autres membres de la famille royale. Ce déplacement du président de la République a notamment pour but de resserrer les liens franco-britanniques, et c’est d’ailleurs les bras chargés de cadeaux que le couple présidentiel a débarqué. Mais au milieu des célébrations, un détail inquiétant a été repéré.
Le roi Charles III a été aperçu avec un œil rouge qui a vite pu être interprété de différentes façons. Mais comme le souligne Rebecca English sur X, anciennement Twitter, cela n’est pas lié à un problème de santé grave. « Sa majesté a un petit vaisseau sanguin qui a éclaté dans son œil droit, ce qui le rend un peu rouge. Il est entendu que cela n’est pas lié à son traitement, mais que c’est arrivé cette nuit » écrit la responsable de la rubrique concernant la royauté pour le Daily Mail.
Charles III : son œil rouge inquiète
Après que le mari de Camilla Parker Bowles ait annoncé son cancer, son état de santé est en effet devenu un sujet sérieux. Chaque signe qui pourrait indiquer un problème de santé pour le roi Charles III est disséqué par le public et sujet à de multiples interprétations. Mais le public peut, après son apparition du 8 juillet, être rassuré. L’œil rouge du père de William et Harry n’est lié qu’à l’éclatement d’un petit vaisseau, chose assez banale qui arrive à beaucoup de gens. La rougeur devrait donc rapidement disparaître de son œil droit.
Quant au cancer de Charles III, très peu d’informations ont été dévoilées à ce sujet. La seule chose connue est qu’il est toujours sous traitement, contrairement à sa belle-fille Kate Middleton. La femme du prince William a en effet annoncé peu après le roi qu’elle était aussi atteinte d’un cancer. Il y a quelques mois, Kate Middleton a cependant dévoilé de bonnes nouvelles. Son traitement est terminé, et elle est désormais en rémission. Même si sa santé reste évidemment à surveiller comme pour toutes les personnes ayant connu cette maladie, le plus dur semble être passé.
Source : Closer