30 août 2025

Hugues Aufray a-t-il besoin d’argent ? « Je continue, c’est… »

A bientôt 96 ans, un anniversaire qu’il fêtera en août, Hugues Aufray est encore et toujours sur scène ! Pour le chanteur, il n’est pas question de retraite. Une question d’argent ? Il répond franchement.

SantianoLe petit âne grisStewballHasta Luego… Toutes les générations de Français connaissent ces tubes incontournables. Et ils sont tous signés Hugues Aufray ! À 96 ans bientôt – il fêtera son anniversaire le 18 août prochain -, l’artiste est ce qu’on appelle une légende vivante de la chanson française. 

Hugues Aufray « artiste le plus vieux à se produire encore » : « C’est pour le plaisir ! »

Et celui qui s’est remarié à l’amour de sa vie, Murielle, en septembre 2023, n’est pas prêt de raccrocher ! Il est d’ailleurs actuellement en tournée dans toute la France, et il le sera jusqu’à la fin de l’année avec un crochet par le Dôme de Paris le 9 novembre prochain. D’ailleurs, à en croire BFMTV, il est « l’artiste le plus vieux à se produire encore, à courir partout ».

Mais n’allez pas y voir un quelconque appât du gain ! « J’ai fait ça toute ma vie (…) Je continue, c’est pas pour l’argent que je chante, c’est pour le plaisir », a-t-il déclaré aux journalistes venus le voir sur scène. Et à celui qui ne se destinait pas du tout à une carrière de musicien, mais plutôt de sculpteur, de poursuivre : « Que ça continue de donner du bonheur autour de moi, c’est ça mon objectif ». Ni plus, ni moins.

Le secret de Hugues Aufray pour durer ? « Le folklore c’est une musique qui n’a pas d’âge »

66 ans après la sortie de son premier album, Hugues Aufray a toujours la même fougue. Et il se produit sans prompteur ! Le point fort de cet « extraordinaire oublié du temps » : il réunit toutes les générations. « Le folklore c’est une musique qui n’a pas d’âge », a-t-il expliqué. « C’est pas une question de mode. La transmission entre les générations, elle est plus naturelle (…) Ça garde un caractère très fort qui se transmet très facilement d’une génération à une autre »

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *