12 juillet 2025

Charles III, une dispute éclate dans son église de Sandringham : le roi s’en mêle pour apaiser les tensions

Comme le rapporte The Sun, une dispute aurait éclaté dans l’église de Sandringham, où se rend le roi Charles III. Le souverain aurait même été obligé de s’en mêler pour apaiser les tensions.

Un accrochage étonnant. Comme le rapporte The Sun, une dispute aurait éclaté récemment dans l’église de Sandringham, où se rend le roi Charles III lorsqu’il se trouve à son domaine de Norfolk, entre le vicaire et le chef de chœur à propos de l’avenir de la chorale de l’église paroissiale Sainte-Marie-Madeleine. Selon les informations de nos confrères, «le révérend chanoine Paul Williams, aumônier domestique du roi, souhaiterait se moderniser, notamment en créant un compte sur les réseaux sociaux pour la chorale de l’église» tandis que la directrice musicale, le Dr Claire Stewart «aurait répondu à un rapport sur son rôle avec un dossier de grief de 28 pages». Fréquentant cette paroisse, le souverain aurait été informé de cette dispute et obligé de s’en mêler afin d’apaiser les tensions.

D’après The Sun, à cause de cette altercation, l’évêque de Norwich aurait été inondé de lettres, ce qui aurait poussé le conseiller local Lord Greville Howard, baron Greville de Rising, a organisé une réunion avec les dirigeants de l’église pour régler le problème. Face aux tensions, le nombre de membres de la chorale «soudée» aux services et aux répétitions du dimanche aurait diminué. «On dirait un épisode de The Vicar of Dibley, (une sitcom, NDLR)», a déclaré une source, le jeudi 3 juillet dernier. «Mais cela devient une dispute impie et cela commence à devenir très amer et dommageable. Cela éclipse ce qui devrait être une église paroissiale harmonieuse sur le domaine royal du roi et il faut se concerter», a-t-elle également indiqué. Mais alors, Charles III réussira-t-il à apaiser les tensions au sein de son église ? Affaire à suivre.

Malaise en pleine cérémonie : un jeune homme s’effondre devant Charles III, le roi intervient !

Le mercredi 2 juillet dernier, le roi Charles III était en Écosse pour une visite officielle avec son épouse la reine Camilla. Comme le rapporte The Mirror, là-bas, le couple royal s’est notamment rendu au mémorial militaire de Kirkcaldy, où une foule de centaines de personnes les attendait. Parmi ces dernières, un jeune garçon de 13 ans prénommé Robbie McGovern, qui s’est évanoui, alors que le monarque venait de déposer une couronne de fleurs sur le monument et d’observer une minute de silence à l’occasion des 100 ans du mémorial. Suite à son malaise, le garçon a très vite été pris en charge par une équipe médicale qui l’a ausculté.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *