Ce mardi 26 août, Meghan Markle était l’invitée d’Emily Chang dans l’émission The Circuit. Durant cet entretien, l’épouse du prince Harry a répondu aux attaques faites par Donald Trump à son sujet.
Donald Trump n’a jamais été un grand fan de Meghan Markle… Lorsqu’il le peut, le président américain n’hésite jamais à faire des commentaires assassins au sujet de l’épouse du prince Harry. Preuve en est, il y a déjà quelques mois, lorsque le fils de Charles III était au milieu d’une controverse concernant son visa (car il avait admis avoir consommé de la marijuana, ce qui est formellement interdit). D’abord réticent à l’idée que le visa du prince soit renouvelé, l’époux de Melania Trump avait ensuite laissé couler cette affaire, estimant que le petit-fils d’Elizabeth II avait déjà « assez de problèmes avec sa femme », qui, selon lui, était « terrible ».
Si elle avait toujours fait en sorte de ne pas réagir aux propos du président américain, c’est désormais chose faite. Conviée dans l’émission YouTube The Circuit, Meghan Markle a été interrogée sur la nouvelle loi sur l’immigration aux États-Unis, qui a déclenché de vives émeutes entre les habitants et les agents de l’ICE. Face à l’inaction de son invitée, Emily Chang, l’animatrice, lui a alors rappelé les propos qu’elle tenait sur Donald Trump en 2016, citant ainsi ses propos où elle déclarait qu’il était « divisif et misogyne ». « Vous ne voulez pas vraiment ce genre de monde », avait-elle d’ailleurs ajouté. Des déclarations qu’elle ne tiendrait plus aujourd’hui, selon elle. « Je pense qu’en ce moment, c’est une période vraiment intéressante pour le monde entier. J’espère juste que les gens sont capables de maintenir les valeurs qu’ils estiment importantes pour eux et de se sentir en sécurité et de se souvenir de notre humanité les uns avec les autres à travers tout cela », a-t-elle simplement assuré, avant de conclure, tranchante : « Aussi polarisé que le monde puisse se sentir, il suffit de revenir au fait que nous sommes tous des êtres humains et d’essayer de trouver un moyen de se connecter plutôt que de diviser. » Une prise de parole qui en dit long.
Source : Gala