Le prince Harry s’est bien entretenu avec son père, Charles III, ce mercredi 10 septembre. Le duc de Sussex a été reçu à Clarence House pendant un peu moins d’une heure. Participant à un événement le soir même, il a évoqué leur entrevue en quelques mots.
Le rendez-vous tant attendu entre le prince Harry et Charles III a bien eu lieu. Après des semaines de spéculation sur leur rencontre à Londres, à l’occasion du passage du duc de Sussex au Royaume-Uni, notamment pour assister aux WellChild Awards, le quadragénaire a bel et bien été reçu à Clarence House ce mercredi 10 septembre. Le mari de Meghan Markle a été aperçu à la résidence de son père en fin d’après-midi et a passé 55 minutes sur place. S’il n’est pas resté plus longtemps, c’est parce qu’un événement lié aux Invictus Games l’attendait au cœur de la capitale en début de soirée. Interrogé par un journaliste sur la santé du roi à son arrivée, le père de famille a sobrement répondu : « Oui, il va très bien, merci. »
De quoi laisser penser que leur entrevue, à laquelle n’a pas souhaité participer le prince William, s’est déroulée dans le calme et que le monarque de 76 ans a pu rassurer son fils sur l’évolution de son traitement contre le cancer, 19 mois après leur dernière discussion en face-à-face. Le cadet de Lady Diana a été décrit par le Daily Express comme paraissant « détendu, souriant et optimiste » durant la soirée. Si le Palais de Buckingham a confirmé que Charles III avait discuté avec Harry, aucune information supplémentaire n’a été donnée à la presse. Et souhaitant très certainement regagner la confiance des siens, il paraît improbable que le Californien d’adoption s’épanche sur leur échange de sitôt.
Source : Gala