Le prince Harry et son épouse ont rendu hommage à une amie qui leur était chère. Ce mercredi 1er octobre 2025, une célèbre scientifique et idole de Meghan Markle, est décédée à l’âge de 91 ans.
Le prince Harry et Meghan Markle, ainsi que la communauté scientifique, pleurent la disparition d’une « amie de la planète ». La primatologue et ethnologue Jane Goodall est décédée ce mercredi 1er octobre 2025 à l’âge de 91 ans de « causes naturelles », selon son institut qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. La docteure était une des « idoles » de la duchesse de Sussex. Elle a eu la chance de la rencontrer en juin 2019, dans sa maison de Frogmore, à l’occasion d’une interview avec le prince Harry pour l’édition britannique du magazine Vogue . Le couple a tenu à lui rendre un dernier hommage. « Le docteur Jane Goodall était une humanitaire visionnaire, une scientifique, une amie de la planète et une amie pour nous. (…) Elle a tenu notre fils , Archie, dans ses bras à sa naissance et a prodigué amour et attention à ceux qui ont le privilège de la connaître. Elle nous manquera beaucoup », ont déclaré le duc et la duchesse de Sussex, comme le rapporte The Independent.
Après cette rencontre avec Meghan Markle et le petit Archie, qui n’avait que cinq semaines, Jane Goodall s’était confiée sur ce moment spécial au Daily Mail. La scientifique avait révélé que la femme du prince était une de ses fans inconditionnelles. La duchesse avait rejoint le docteur et son époux après leur interview avec Archie. « Je l’ai câliné ! Il est très mignon et très gentil », avait confié la primatologue. Elle avait discuté avec la maman du petit garçon. « Elle m’a dit qu’elle m’avait suivie toute sa vie. Elle m’a dit : “Tu es mon idole depuis que je suis enfant. Je t’ai adoré toute ma vie” », avait-elle raconté.
Quand le docteur Jane Goodall a donné des nouvelles du prince après son départ de la famille royale
Entre leur première rencontre en décembre 2018, selon CNN, et leurs multiples visites en 2019, le prince Harry et le docteur Jane Goodall avaient appris à se connaître et, par la suite, ont gardé contact. En avril 2020, après le Megxit, la primatologue avait même donné des nouvelles du prince et de sa nouvelle vie loin de la famille royale lors d’une interview accordée à Radio Times. « Je ne sais pas comment sa carrière va se dérouler, mais, oui, j’ai été en contact avec lui et il trouve la vie un peu difficile en ce moment », avait-elle révélé.
Source : Gala