Alors qu’il débarque sur RMC, l’imitateur Nicolas Canteloup continue de multiplier les allers et retours entre Paris et son domicile situé à quelques kilomètres de la capitale. Un havre de paix sur lequel il s’est confié en interview.
Après avoir été évincé d’Europe 1, l’imitateur de 61 ans prend donc sa revanche sur les ondes de RMC et espère continuer de faire rire les auditeurs. Mais quand il n’est pas à la radio ou sur TF1 aux côtés d’Hélène Mannarino, Nicolas Canteloup mène une vie paisible dans sa demeure pas très loin de la capitale.
Où vit Nicolas Canteloup ? « Je regarde le ciel et je sens le vent »
Nicolas Canteloup est désormais en charge d’une toute nouvelle rubrique, intitulée Face à Canteloup, qui parodie quasiment en direct l’interview politique réalisée par sa consœur Apolline de Malherbe quelques minutes auparavant. Un nouveau chapitre de sa vie qu’il a récemment détaillé dans les colonnes de La Tribune du Dimanche.
Mais le populaire humoriste en a aussi profité pour faire quelques confidences sur son intimité. Marié et père de quatre enfants, Nicolas Canteloup a ainsi fait le choix de les préserver des regards indiscrets et de la pression du show business. Il habite avec son clan depuis plus de deux décennies maintenant dans une écurie à Maisons-Laffitte, dans les Yvelines.
Celui qui est moniteur diplômé d’équitation, et qui a été champion dans cette discipline, a le luxe de pouvoir s’adonner à sa passion tous les jours. « Le matin, quand je veux connaître la météo pour décider où je vais aller avec mon cheval, je ne consulte pas mon portable mais je regarde le ciel et je sens le vent », a-t-il confié à nos confrères. Avant d’ironiser : « J’ai l’impression de vivre comme un Indien. »
« Je pars faire un galop et c’est immédiatement oublié »
D’ailleurs, Nicolas Canteloup l’assure : c’est sa passion dévorante qui lui permet de tenir le cap. « À mes débuts, je pensais que ce temps consacré à ma passion serait un frein à ma carrière. Mais c’est l’inverse. Quand d’autres collègues ont l’impression que la vie s’arrête car ils ont raté un sketch, moi je pars faire un galop et c’est immédiatement oublié », a-t-il fait savoir dans La Tribune du Dimanche. « J’adore être seul en forêt, ça fait le plus grand bien. Le cheval se fout des statuts, il ne sait pas si celui qui le monte est célèbre, ça remet l’ego en place« , a-t-il également ajouté auprès de L’Equipe.
Source : Journal des femmes