Relations tendues entre William et le couple Sussex
Les liens entre le prince William et le couple Sussex restent fragiles. Récemment, une vidéo controversée a été diffusée, montrant Meghan Markle à Paris, près du pont où Lady Diana a trouvé la mort. Selon des sources, le prince William aurait été très en colère en découvrant cette vidéo.
Rob Shuter, dans son podcast Naughty but Nice, explique que William aurait été « livide de colère » après avoir vu cette vidéo. À l’approche de son accession au trône, le prince souhaite imposer une discipline stricte dans la famille royale. Il semble également vouloir faire respecter ses règles, y compris envers le couple Sussex.
Le prince William passe à l’offensive
William ne souhaite pas relâcher sa vigilance. Après avoir réussi à faire retirer certains titres du prince Andrew, il envisage maintenant de lui retirer complètement le titre de « prince ». Ce statut est actuellement protégé par la loi, mais le futur roi veut instaurer un « plan de tolérance zéro » pour éviter tout nouveau scandale qui pourrait ternir l’image de la monarchie.
Les tensions pourraient également s’accroître avec le prince Harry et Meghan Markle. William ne leur aurait pas pardonné leurs accusations et critiques à l’encontre de sa famille et de sa femme.
Une stratégie ferme pour préserver la monarchie
Selon l’experte royale Maureen Callahan, interviewée par le Dailymail, William pourrait appliquer la même politique à l’égard des Sussex que celle adoptée pour le prince Andrew ou Sarah Ferguson. Elle se demande si le prince de Galles fera justice pour les accusations portées contre la famille royale, notamment celles concernant la reine, le prince Philip, Charles et Kate.
Maureen Callahan ajoute que William ne supporte pas l’incorrection et que l’opinion publique lui est favorable dans cette démarche. Son objectif est de protéger la monarchie, quitte à ne montrer aucune clémence envers son frère et sa belle-sœur. Elle souligne que, en évacuant Andrew et Fergie, William a également coupé Harry et Meghan de leur influence. Selon elle, la maison du Pays de Galles devient désormais le centre du pouvoir, et il pourrait ne pas tarder à agir de manière ferme à leur encontre, laissant présager un avenir tendu pour les Sussex.
