Florent Pagny s’exprime sur l’argent et ses valeurs
De retour avec un nouvel album intitulé Grandeur nature, Florent Pagny ne craint pas d’aborder des sujets sensibles. Lors d’une interview, il a évoqué en toute franchise les dérives dans le milieu de la musique, notamment en ce qui concerne l’argent.
Le refus de jouer au Stade de France pour des raisons financières
Interrogé sur l’idée de se produire un jour au Stade de France, comme d’autres artistes populaires, Florent Pagny a expliqué qu’il refusait catégoriquement cette idée. La raison principale : le coût des billets pour le public.
Il a raconté qu’on lui avait présenté un business plan où il aurait fallu vendre des places à 140 euros devant et 90 euros derrière. Selon lui, cela ne serait pas juste envers ses fans.
Il a ainsi déclaré que faire de tels concerts à ces prix-là n’était pas « gentil », estimant que cela ne correspond pas à ses valeurs.
Une tendance à la hausse des prix des concerts
Les prix des billets pour les grands concerts ont considérablement augmenté ces dernières années. Par exemple, Beyoncé proposait des places jusqu’à 277 euros en carré Or, tandis que The Weeknd demande jusqu’à 222 euros pour ses prochains concerts.
Florent Pagny a conclu en affirmant qu’il ne souhaitait pas faire ces concerts au Stade de France, préférant des salles plus petites où il peut mieux échanger avec son public.
Une tournée en salles à taille humaine
Florent Pagny insiste sur l’importance de proposer un spectacle de qualité, à la hauteur de ce que les spectateurs attendent aujourd’hui. Il privilégie des lieux plus intimes, comme des Zéniths, tout en étant présent dans toute la France.
Il prévoit une tournée à partir de mars 2026, après avoir récemment acquis une ferme en Bourgogne, sa région natale.
