Hugues Aufray : « Il faut oublier », sa confessions douloureuse sur son couple avec Murielle
Hugues Aufray a récemment partagé ses réflexions sur le passage du temps, avec une pointe de mélancolie. À 96 ans, il est encore en tournée, ce qui en fait le doyen des chanteurs encore actifs dans le monde.
À cet âge, le chanteur voit ses proches disparaître peu à peu. Il partage sa vie avec Murielle, une femme qui a 45 ans de moins que lui. Il réfléchit davantage à la vieillesse et à la solitude. Il est conscient des marques que le temps laisse sur son corps et pense aussi à ses amis et à sa famille, eux aussi confrontés à l’inexorable marche du temps.
Hugues Aufray : à 96 ans, il affiche une forme impressionnante
Ce lundi 18 août 2025, Hugues Aufray fête ses 96 ans. Depuis plus de cinquante ans, il continue de captivé le public avec son univers musical intemporel. Malgré son âge, il fait preuve d’une énergie remarquable, que certains attribuent à l’amour. Depuis 2005, il partage sa vie avec Murielle Mégevand.
Après le décès de son ex-femme Hélène Faure, avec qui il a eu deux filles, Marie (née en 1958) et Charlotte (née en 1961), Hugues Aufray s’est marié il y a deux ans avec la femme qu’il considère comme la grande amour de sa vie.
Dans l’émission Sept à Huit, diffusée en mai sur TF1, il est revenu sur ce qu’il qualifie de « coup de foudre« . Il explique avoir rencontré Murielle dans un train et avoir été marqué par le divorce de ses parents. Il confie s’être promis de rester marié à la mère de ses enfants. Cependant, il précise que pour l’instant, ils n’ont pas d’enfant, ajoutant qu’il pense qu’il faut oublier cette idée en raison de son âge. Il se questionne aussi sur la désirabilité d’avoir un enfant à son âge, tout en étant lucide sur cette possibilité.
Une vie active, entre famille, santé et projets
Hugues Aufray est aussi un grand-père et arrière-grand-père comblé. Pour lui, la famille reste une priorité. En 2023, dans Le Courrier de l’Ouest, il expliquait avoir tout légué à ses enfants pour éviter les problèmes de succession, inspiré par l’histoire de Johnny Hallyday. Il voulait ainsi prévenir tout conflit familial après sa disparition.
Sa vie n’est pas exempte de frayeurs. En novembre dernier, après une IRM pour vérifier ses coronaires, il raconte avec humour un incident qui aurait pu être grave. Il a eu des vertiges et est tombé dans son escalier. Selon lui, il s’en est très bien sorti, ce qui lui a valu des commentaires sur son âge et sa chance.
Malgré cela, il s’est fracturé le poignet droit, ce qui a été handicapant pour un guitariste. Il a dû arrêter de jouer pendant plusieurs mois, mais il se dit aujourd’hui en pleine forme. Toujours déterminé, il conclut en disant qu’il n’a pas d’inquiétude ou d’angoisse, mais qu’il s’organise pour continuer à profiter de la vie.
Refusant de prendre sa retraite, Hugues Aufray continue d’avancer avec légèreté, fidèle à lui-même, amoureux et entouré de sa famille, prêt à croquer la vie à pleines dents.
