Un retour potentiel de Meghan Markle au Royaume-Uni cet été
Depuis l’annonce du prince Harry de sa participation aux Invictus Games de Birmingham, prévues du 10 au 17 juillet 2027, les spéculations vont bon train concernant la présence de Meghan Markle. La duchesse de Sussex, qui n’a pas mis les pieds au Royaume-Uni depuis plusieurs années, pourrait faire un déplacement pour accompagner son époux.
Lors des dernières éditions des Invictus Games, Meghan Markle était présente avec le prince Harry, notamment lors de l’événement au Canada en 2025 et en Allemagne en 2023. Toutefois, rien n’a encore été confirmé quant à sa venue cette fois-ci. Certains pensent qu’elle pourrait traverser l’Atlantique plus tôt que prévu, peut-être pour lancer le compte à rebours de l’événement, un an avant sa tenue. Cependant, une source proche de l’affaire indique qu’aucun plan précis n’a encore été établi et qu il est trop tôt pour en dire plus.
Un possible retour en Europe déjà en septembre 2022
Meghan Markle a déjà fait un passage en Europe lors du défilé Balenciaga de la Fashion Week de Paris en septembre dernier. Cependant, elle ne s’est pas rendue au Royaume-Uni depuis 2022, date à laquelle elle était présente pour célébrer le Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, puis pour ses funérailles deux mois plus tard.
La question de la sécurité policière
La présence de Meghan Markle au Royaume-Uni dépend principalement de sa capacité à obtenir une protection policière lors de ses visites. En 2020, cette protection lui avait été retirée après qu’elle eut décidé de quitter ses fonctions royales et de s’installer aux États-Unis. Récemment, des médias ont rapporté que le frère du prince William, le prince Harry, aurait réussi à obtenir cette protection lors de ses séjours, après une révision en cours. La décision finale pourrait dépendre d’une intervention du palais, ce qui laisserait envisager un retour de Meghan plus proche que prévu.
