29 janvier 2026

“Du sang sur ses vêtements…” : Marion Maréchal revient sur son grave accident avec son mari Vincenzo

À l’été 2025, Marion Maréchal et son mari Vincenzo Sofo ont survécu à un grave accident de voiture en Italie. Dans l’introduction de son livre, Si tu te sens Le Pen, la femme politique revient sur cet évènement traumatique.

Le 16 août 2025, Marion Maréchal et son mari Vincenzo Sofo ont été victimes d’un violent accident de voiture en Italie. Plusieurs mois après la collision qui aurait pu être fatale, la femme politique raconte ce jour fatidique dans son livre Si tu te sens Le Pen, publié ce jeudi 28 janvier, aux éditions Fayard. Dans l’introduction de son ouvrage, la mère de famille évoque le titre que lui avait suggéré son mari : La survivante. « Ironie du sort, ce 20 août 2025, je me trouve en train d’écrire cette introduction quelques jours après avoir littéralement survécu à un terrible accident de voiture, de ceux dont on ne sort généralement pas vivant et encore moins indemne. », écrit Marion Maréchal. Elle se souvient qu’avec son époux, ils ont pris la route à 8 heures en direction de l’aéroport de Lamezia pour rentrer à Paris. Vincenzo Sofo « conduit sur cette voie rapide à double sens qui traverse les majestueuses montagnes de Calabre », révèle la femme politique de 36 ans. Juste après avoir attaché sa ceinture de sécurité, « la voiture est fortement percutée à plus de 100 km/h par un véhicule ayant dévié sur notre voie », raconte-t-elle.

Tout au long de l’accident, Marion Maréchal reste consciente. « Je vis la violence de la collision avec une intensité et une lucidité saisissantes », révèle la mère de famille. Les quelques secondes avant le choc sont interminables et elle ne pense qu’à une chose : ses filles vont devenir orphelines. Juste après l’impact, elle se tourne immédiatement vers son époux. « Il bouge, il respire. J’ignore tout de son état, mais il est vivant », écrit-elle. Elle essaie alors de sortir du véhicule. Une douleur « violente » se fait ressentir dans sa jambe et son bras droits. Avec la douleur et le choc, elle s’effondre en sortant de la voiture et remarque le véhicule qui les a percutés. « Elle est totalement détruite. » Marion Maréchal entend des hurlements. Elle veut aller aider son mari mais son corps l’en empêche. « Je l’entends gémir de douleur. Ce bruit est insupportable », avoue la députée européenne. Vincenzo Sofo arrive à sortir de la voiture. « J’aperçois du sang sur ses vêtements mais il se tient debout », révèle-t-elle, soulagée. Mais il n’est pas sorti d’affaire pour autant. Désorienté, il lui pose des questions en boucle, il est incohérent et ne se souvient « plus de rien »« La peur me saisit », avoue-t-elle.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *