29 janvier 2026

Michael Schumacher en meilleure santé ? 12 ans après son accident, il aurait fait un progrès majeur

Douze ans après son accident, Michael Schumacher reste enfermé dans un silence absolu. Protégé par sa famille, l’ancien champion de F1 vit loin des regards, dans une discrétion totale qui continue d’interroger.

Douze ans se sont écoulés depuis l’accident de ski à Méribel en décembre 2013 et, pourtant, Michael Schumacher est très discret, voire absent. Juste quelques signes, distillés avec parcimonie par ses proches. Un mot de Corinna, un message de sa fille Gina, lors de sa date d’anniversaire. Rien de plus. Selon plusieurs sources, l’ancien champion de Formule 1 vivrait avec de lourdes séquelles et une assistance médicale constante, entouré d’un cercle très restreint. Il se déplacerait en fauteuil roulant et dépendrait entièrement de ses soignants. Même sa perception du monde serait altérée, difficile à évaluer.

Dans la continuité de ce silence entretenu depuis plus d’une décennie, quelques éléments émergent pourtant, toujours avec la même prudence. Selon les informations rapportées par le Daily Mail, Michael Schumacher ne serait plus alité. Le tabloïd britannique, qui a enquêté à proximité de sa résidence secondaire de Majorque, affirme en revanche que l’ancien champion ne pourrait « plus marcher ».

Le journal précise que l’ex-pilote de Formule 1 « est donc déplacé dans sa propriété en fauteuil roulant par des infirmières et des kinésithérapeutes, faisant partie d’une équipe médicale présente 24h/24 ». Une prise en charge constante, à l’abri des regards, alors que la famille Schumacher partage désormais son temps entre Majorque et leur maison de Gland, en Suisse. Très peu de personnes sont autorisées à entrer dans ce cercle fermé, mis à part trois ou quatre personnes en dehors de la famille. Parmi elles, Jean Todt, ancien patron de Ferrari, qui a simplement glissé à son sujet : « Il continue de se battre », sans jamais livrer davantage de détails.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *