Une rencontre inattendue dans le dossier Epstein impliquant Céline Dion
Parmi les millions de documents récemment dévoilés par le ministère de la Justice des États-Unis, certains concernent l’affaire Jeffrey Epstein, un milliardaire américain décédé en 2019 dans un contexte de scandale mondial lié au trafic de mineurs. Ces documents mentionnent plusieurs personnalités, dont Céline Dion. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle ait eu des échanges directs avec Epstein. Certains noms apparaissent simplement par le biais d’intermédiaires.
Un agent immobilier contacte Jeffrey Epstein sans l’autorisation
C’est le site Montréal Gazette qui a révélé cette histoire peu connue. En 2014, John Christensen, agent immobilier chargé de vendre la villa de Céline Dion en Floride, a contacté par email Jeffrey Epstein pour lui proposer une visite « officieuse » de la propriété. La villa, située à Jupiter Island, avait un prix initial de 72 millions de dollars. Christensen voulait organiser une visite pour le financier américain, sans en informer la chanteuse.
Lorsqu’il a été licencié, Christensen explique avoir eu « cinq minutes pour vider son bureau » et regrette de ne pas avoir respecté la consigne de ne pas organiser cette visite. Il affirme que cette erreur lui a coûté son emploi, et qu’il a été mis à la porte pour avoir voulu faire visiter la villa à Epstein, sans l’accord de Céline Dion.
Une maison jugée trop difficile à revendre
Dans les documents, on apprend également qu’Epstein n’était pas convaincu par la propriété. La maison de Céline Dion, qui fait 930 m² avec 13 chambres et un parc aquatique bordé par l’océan Atlantique, aurait été trop coûteuse à rénover selon lui. L’intéressé aurait évoqué la difficulté de travaux importants pour l’aménager à son goût.
Finalement, la villa a été vendue en 2017 à un trust pour environ 38 millions de dollars. Il n’existe aucune preuve dans ces documents que Céline Dion ait été informée ou qu’elle ait eu des échanges avec Epstein de son vivant.
