21 novembre 2024

P. Diddy perd son diplôme honorifique et d’autres distinctions pour cette raison !

Retrait de diplôme et de bourse

Sean « Diddy » Combs, mieux connu sous le nom de P. Diddy, fait face à de nouveaux revers après la diffusion d’une vidéo montrant un épisode violent avec une ex-compagne en 2016. Cette fois, c’est l’université Howard, à Washington DC, qui a décidé de retirer le diplôme honorifique décerné au rappeur en 2014. En plus du diplôme, l’université a également mis fin à une bourse d’études et à un accord de don conclus avec lui en 2016.

Incompatibilité avec les valeurs de l’université

L’université Howard a justifié sa décision en affirmant que le comportement de P. Diddy, tel qu’il apparaît dans la vidéo récente, est fondamentalement incompatible avec les valeurs et les croyances de l’institution. Cette décision a été annoncée sur le site officiel de l’université.

Excuses publiques après la diffusion de la vidéo

La vidéo, publiée par CNN en mai dernier, montre P. Diddy en train de commettre des actes de violence contre Cassie Ventura dans les couloirs d’un hôtel de Los Angeles. Suite à la diffusion de cette vidéo, le rappeur a présenté des excuses publiques sur Instagram, qualifiant ses actions d’inexcusables et dégoûtantes. Cette révélation a provoqué un tollé, conduisant à une remise en question de la reconnaissance accordée à P. Diddy.

Pressions pour la perte d’autres distinctions

Les accusations de violence ont également entraîné des pressions sur d’autres fronts. Le maire de New York aurait été exhorté par des membres du conseil municipal à retirer à P. Diddy la « clé de la ville » qui lui avait été remise en septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *