21 novembre 2024

Héritage de Françoise Hardy : Fabien Lecoeuvre révèle les détails

Fabien Lecoeuvre Dévoile la Vérité sur l’Héritage de Françoise Hardy

Deux jours après le décès de Françoise Hardy, l’attaché de presse et écrivain Fabien Lecoeuvre était l’invité de l’émission « Touche pas à mon poste » ce jeudi 13 juin 2024. Il en a profité pour faire la lumière sur la composition de l’héritage de la chanteuse, tout en réfutant certaines informations provenant de sources américaines, comme le rapporte Gala.

Une Valeur Revendiquée de Plus de 6 Millions d’Euros

Démenti des Estimations Américaines

Contrairement aux estimations de certaines sources américaines qui évaluaient la fortune de Françoise Hardy à 58 millions d’euros, Fabien Lecoeuvre a corrigé ces chiffres :

« Non, c’est faux. Elle a donné la nue-propriété, c’est-à-dire les murs de tous ses biens immobiliers à son fils, et elle garde l’usufruit. »

Des Biens Immobiliers Judicieusement Transférés

L’expert estime que les biens immobiliers de l’artiste atteignent une valeur approximative de 6 millions d’euros. Cette stratégie permet à Thomas Dutronc d’éviter de payer des droits de succession exorbitants.

« Elle a payé les charges sur 6 millions, ce qui fait que le jour où elle ferme les yeux, son fils va hériter sans payer de droits de succession, » a-t-il ajouté.

Une Préparation Méticuleuse pour Préserver la Famille

Une Planification Héritière Sensée

Françoise Hardy a pris des mesures précises pour assurer une transmission sereine de son patrimoine à son fils. En lui léguant la nue-propriété de ses biens immobiliers, elle a veillé à éviter les complications financières.

Éviter les Conflits Posthumes

L’attaché de presse souligne la prévoyance de la chanteuse, qui a voulu éviter une éventuelle guerre d’héritage. En organisant son patrimoine de cette manière, elle a garanti une succession sans heurts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *