21 novembre 2024

Quelle est cette surprise qui se cache derrière le hit de Justin Timberlake « Cry me a river » ?

Marsha Ambrosius, artiste connue pour être membre du duo Floetry, a révélé un détail inattendu sur un classique de la pop. Lors d’une interview pour The TERRELL Show le vendredi 27 septembre, elle a affirmé être la voix derrière l’une des parties clés du célèbre titre de Justin Timberlake, Cry Me a River, extrait de l’album Justified sorti en 2002.

« C’était moi sur ces dernières notes. Beaucoup de gens pensaient que c’était Justin qui atteignait cette note incroyable, mais non, c’était moi », a déclaré Ambrosius, un sourire en coin.

Un « barbecue » partagé avec humour
La chanteuse a également évoqué la façon dont les fans ont longtemps admiré la performance vocale de Timberlake, à tel point qu’ils plaisantaient en disant qu’il méritait une invitation aux « barbecues » organisés par la communauté afro-américaine.

« Twitter disait : ‘Vous avez entendu cette voix ? Il peut absolument venir au barbecue’. Mais des années plus tard, ils découvrent que cette voix, c’était en fait la mienne », a-t-elle ajouté avec humour.

Cependant, Marsha Ambrosius a précisé qu’elle ne cherchait pas à dénigrer le travail de Timberlake. « Il est de Memphis. Il peut toujours venir », a-t-elle blagué.

Une contribution déjà connue mais oubliée
Bien que cette révélation ait surpris de nombreux fans sur les réseaux sociaux, Ambrosius n’a jamais caché sa contribution. En réalité, elle a été créditée en tant que choriste sur l’album Justified. Ce détail est cependant resté dans l’ombre jusqu’à ce qu’elle en reparle plus en détail.

Lors d’une interview en 2014 avec le Los Angeles Times, elle avait expliqué comment sa voix avait été ajoutée à la chanson à la demande du producteur Timbaland, qui trouvait que le morceau avait encore besoin de quelques ajustements.

« Je suis entrée en cabine et j’ai harmonisé ma voix avec celle de Justin », raconte-t-elle. « C’était improvisé, mais ça a été gardé sur la version finale. C’est probablement pour ça que beaucoup de gens ne réalisent pas que c’est moi sur le morceau. »

Un secret révélé en 2020
Bien que la révélation ait fait du bruit récemment, Ambrosius avait déjà dévoilé cette information en 2020 via une vidéo sur X (anciennement Twitter). Dans cette vidéo, elle chantait la partie qu’elle avait interprétée pour Cry Me a River, suscitant la surprise de nombreux fans.

« Je n’avais aucune idée que c’était toi« , avait réagi un utilisateur, résumé des réactions à cette révélation.

Une carrière déjà bien remplie
Avant cette contribution discrète au hit de Timberlake, Marsha Ambrosius avait déjà travaillé avec de grands noms de l’industrie musicale. Elle a notamment collaboré avec Michael Jackson, Alicia Keys, et Jamie Foxx en tant qu’auteure-compositrice. En 2011, elle sort son premier album solo, Late Nights & Early Mornings, qui connaît un grand succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *