Colonel des Welsh Guards depuis octobre 2023, le prince William a participé à l’un de leurs entraînements à la plaine de Salisbury ce mardi 26 novembre 2024. Des clichés du mari de Kate Middleton en tenue militaire n’ont pas tardé à faire réagir les internautes.
Il avait lui aussi une bataille à mener cette année. Lors d’un récent déplacement en Afrique du Sud, le prince William s’est confié comme rarement sur les derniers mois qu’il a traversés. « C’est probablement l’année la plus difficile de ma vie. Il a donc été très difficile d’essayer de faire face à tout le reste et de rester sur la bonne voie. Mais je suis très fier de ma femme, je suis fier de mon père, d’avoir fait ce qu’ils ont fait. Mais d’un point de vue familial, cela a été brutal », a-t-il déclaré, en rendant hommage à Kate Middleton, qui se bat contre un cancer : « Elle a été incroyable tout au long de l’année. » Si elle n’avait pas pu l’accompagner à Cape Town, elle l’a rejoint aux cérémonies du Jour du Souvenir.
Elle est d’abord apparue au concert commémoratif du Festival du souvenir, au Royal Albert Hall à Londres où le couple s’est montré plus proche que jamais. « Ils ne peuvent s’empêcher de se toucher l’un et l’autre. Or, pour un couple qui limite habituellement ses démonstrations d’affection en public, cette brève arrivée marquée par une série de caresses affectueuses et mutuellement protectrices, de regards et de gestes tendres, montre qu’ils sont désormais plus enclins à exprimer la force de leur amour après avoir longtemps caché leurs émotions, comme l’exige la monarchie. », a analysé l’experte en langage corporel Judi James. La maman de George, Charlotte et Louis était aussi présente au balcon de Whitehall, auprès de Sophie la duchesse d’Edimbourg, avant de se consacrer à ses propres projets.
Source : Voici