3 février 2025

Le prince Andrew et “ses fantasmes mégalomanes” : Charles III au pied du mur

Selon des experts, la mégalomanie du prince Andrew sera au cœur des tensions entre lui et Charles III, surtout au sujet de la résidence du duc. Le roi n’a plus de solution !

Les tensions entre le roi Charles III et son frère le prince Andrew ne vont pas s’apaiser de sitôt, particulièrement au sujet de la résidence du duc d’York, le Royal Lodge. Ce dernier ne semble pas prêt à quitter le luxueux domaine de 30 chambres, d’une valeur estimée à 30 millions de livres sterling. Dans un nouveau documentaire de Channel 5, intitulé The Battle for Royal Lodge : Andrew vs. Charles, qui sera prochainement diffusé, plusieurs experts assurent que la mégalomanie du duc est la cause principale de ce conflit. Comme le rapporte le Daily News, l’experte royale Ingrid Seward révèle dans le documentaire : «Il a de sérieux fantasmes mégalomanes  et pense qu’il doit vivre dans une maison comme celle-là.» Selon elle, la proposition qu’a faite le roi au prince Andrew de déménager à Frogmore Cottage est bien plus avantageuse pour lui, le domaine étant beaucoup plus petit : «Cela ne lui coûterait qu’un dixième de ce que le Royal Lodge coûte» à entretenir.

Mais pour la journaliste royale Afua Hagan, il ne s’agit pas d’une question financière pour le prince de 64 ans. Il s’accroche coûte que coûte à Royal Lodge parce que «c’est le dernier petit statut auquel il peut s’accrocher…» Elle assure : «Il n’a plus rien d’autre, plus de titres royaux, plus de titres militaires, ce n’est plus un royal qui travaille.» Mais c’est justement parce qu’il n’a plus rien et qu’il est un membre de la famille royale en disgrâce que le roi Charles III trouverait inapproprié que son frère continue à vivre dans un tel luxe, selon l’experte Emily Andrews.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *