Ce jeudi 6 février, Paul-Loup Sulitzer est décédé à l’âge de 78 ans des suites d’un AVC. Une triste nouvelle annoncée par sa fille, Olivia Sulitzer à l’AFP.
Ce jeudi 6 février, Paul-Loup Sulitzer est décédé à l’âge de 78 ans des suites d’un AVC. Une triste nouvelle annoncée par sa fille, Olivia Sulitzer à l’AFP, comme le rapporte Le Figaro . L’écrivain a rendu son dernier souffle à lÎle Maurice, où il résidait depuis plusieurs mois. «Il s’était fait discret ces dernières années, vivant en Belgique et à Nice, et souffrait de problèmes de santé. Il était parti vivre à l’Ile Maurice pour reprendre un peu de santé», précise sa progéniture dans le communiqué. Avant d’ajouter que son père était hospitalisé depuis plusieurs jours après une chute. L’homme d’affaires laisse derrière lui son amie de coeur, Supriya ainsi que quatre enfants nés de différentes unions : Olivia née en 1974 de son mariage avec Magali Colcanap, Joy née en 1985 de sa relation avec la styliste Alejandra di Andia, et James-Robert et Jacques-Edouard de son mariage avec Delphine Jacobson.
Avant de vendre des romans à succès à partir des années 80, l’écrivain avait fait fortune en se lançant dans la vente de gadgets. En 1980, il publie le roman Money aux éditions Denoël, un roman d’aventures de finance-fiction. Dans la foulée, maniant l’art du marketing, il publie Cash ! (1981), Fortune (1982) et Le Roi vert (1983). En 1990, son premier roman est adapté sur grand écran par Steven Hilliard Stern et Paul-Loup Sulitzer y tient un rôle. Son dernier livre, L’empire du nénuphar, sort en 2011. Sa dernière apparition publique remonte au Festival de Cannes 2023, l’inventeur du Western Financier était en fauteuil roulant.
Source : Gala